Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Petite relance qui va pas être longue... Évidemment, c'est pas la télécabine du Grand Alpe (au premier plan) sinon c'est trop facile...

841_001.jpg.9837bb469038ca54dddb56fffbf22f48.jpg

© - DR

Posté(e)

Le pylône est toujours visible d'ailleurs. Le pylône de Chanteloube avant le commun supportait aussi la poulie de virage du TK1 de Pré-Chabert. Il a depuis été raccourci et l'actuelle poulie retour occupe à peu près ce point là.

Posté(e)

Concernant la photo avec l'Aya et le Chanteloube, je dirais pour être plus précis qu'elle date d'entre 1990 et 1999. On y aperçoit une turbine à neige de la première génération d'enneigement artificiel, qui si ma mémoire est bonne a été mise en service au Monêtier pour l'hiver 1990-91 sur le bas de la piste de l'Aya (du sommet du TSF4 Aya à la station). Une installation du même type avait dû être installée un an plus tôt à Chantemerle sur l'Olympique entre Serre-Ratier et le front de neige, suite à l'hiver catastrophique 88-89 qui n'avait eu un bon enneigement que tardivement pour les vacances de printemps. Le TSD Chanteloube a été démonté en 1999 pour la construction de l'actuel TSD Bachas.

Un pylône commun avec le TK pré Chabert? Alors là si c'est le cas c'est très vieux. Le pylone 5 (précédant le croisement avec l'Aya) du TSD Chanteloube était placé sur une petite bosse, je vois mal le TK passer là.

 

 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, slope-rider a dit :

Le pylône est toujours visible d'ailleurs. Le pylône de Chanteloube avant le commun supportait aussi la poulie de virage du TK1 de Pré-Chabert. Il a depuis été raccourci et l'actuelle poulie retour occupe à peu près ce point là.

il n'y jamais eu de virage au pres chabert ni de pylône commun avec le chanteloube .

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Pylône 5 de l'Aya alors? Effectivement on voit quelque chose. Cependant il n'y a jamais eu de pylône commun entre l'Aya et le TK de Pré-Chabert, même quand ce dernier était plus long d'un pylône, ça c'est une certitude. Je me demande juste s'il n'y a pas eu à une certaine époque un filet pour éviter les chutes d'objet depuis l'Aya sur le TKD, au niveau du croisement qui devait se situer vers le pylône 5. Ce serait alors ce filet que l'on aperçoit sur la photo. Mais je ne suis sûr de rien. Ou alors on se fait une montagne avec un défaut de la photo.😀

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .