Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Le Blétonet ne débrayera pas assez pour absorber (il faudrait un Tommeuses limite car ce TSD8 à un débit de 4200p/h quand même). Déjà que quand je le vois en Févrirer, c'est limite (avec l'aide du TPH et de la TC)...

Posté(e)

ça va manquer à la montée mais aussi à la descente. Tous les enfants en bas âges vont avoir la joie de remonter au téléphérique pour redescendre. Pauvres petits jeunes avec leur ski !

Et ils devront monter obligatoirement en téléphérique. En février, ce sera sans aucun doute la galère et je ne parle pas du gain de rentabilité ( personnel + électricité ).

Posté(e)

Clément : Il n'y a pas de galerie associée au forum. Guillaume, en tant que fondateur et administrateur, télécharge seulement ses images sur le site.

Pour éviter les hors-sujet, c'est mieux de contacter par mp.

Philri : Je ne serais pas surpris si des oeufs du 1er tronçon de Grand Alpe, rénovés voilà une douzaine d'années, allaient rejoindre ceux du 2ème tronçon sur l'Aravet et y remplacer les plus anciens (les blancs sans logo Serre Che).

Posté(e)

Clément : Il n'y a pas de galerie associée au forum. Guillaume, en tant que fondateur et administrateur, télécharge seulement ses images sur le site.

Pour éviter les hors-sujet, c'est mieux de contacter par mp.

Philri : Je ne serais pas surpris si des oeufs du 1er tronçon de Grand Alpe, rénovés voilà une douzaine d'années, allaient rejoindre ceux du 2ème tronçon sur l'Aravet et y remplacer les plus anciens (les blancs sans logo Serre Che).

Tout les membres peuvent le faire il suffit juste d'uploader les photos depuis l'éditeur en mode complet

Le site Facebook de Serre Che Vallée annonce la disparition totale de la TC.

Ce n'est pas encore totalement le cas.. :D

Posté(e)

Est ce que le fait de commencer à démonter la TC ne serait pas une sorte de coup marketing, pour montrer qu'il faut revenir l'an prochain car Serre che prépare quelque chose.

Car le seul intérêt que je vois à la démonter maintenant, c'est le fait de dégager le pied de la piste et la rendre plus sûre.

Posté(e)

C'est juste une question éco, économie sur l'électricité et le personnel. Peut-être 200 000 euros à la clefs ?

Et le forfait augmente encore cette année alors que rien n'a bougé. Ils diront que c'est plus simple de démonter maintenant pour être plus rapide l'année prochaine lors de la construction du nouveau porteur.

Je vous garantie une queue sympa pendant les vacances scolaires car il y a déjà la queue avec les oeufs en marche. Le pire c'est que ma fille ne pourra pas faire un tour d'oeuf avec son papa, elle a 20 mois, le téléphérique : pas top.

Bref, après 20 ans de forfait saison, cette année c'est holiski pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs.

Posté(e)

C'est très habituel de taper sur SCV, mais une société qui vient d'investir 66 Millions d'€ en 6 ans est elle vraiment rentable ?

Les prix des forfaits augmentent ? Et le gazole, l'électricité, les salaires, les fournisseurs (POMA & C°) ... ils baissent ?

Quel est le prix de la future télécabine , 8 ou 10 M€ ?

Bref, pour l'instant, heureusement qu'il y a la caisse des dépôts derrière, car sinon il n'y aurait pas un banquier pour prêter de l'argent ...

Pour le coté VINTAGE, SERRE CHE a encore de nombreux atouts : TC de Fréjus, TC ARAVET : il reste du porteur des années 60 pour monter doucement.

Perso, j'aime bien aller skier ailleurs, car après je m'aperçois mieux de tous les avantages de SERRE CHEVALIER et j'y reviens avec plaisir

Bon ride à tous !

Posté(e)

C'est VLM qui est en charge du démontage. La TC n'était de toute façon pas prévue de tourner cet hiver alors autant la démonter car pour les clients il vaut mieux voir pas d'appareil qu'un appareil en état de marche mais qui ne fonctionne pas!

Les sièges supplémentaires sur le Bletonet permettront d'basorber une partie du flux. Après en cas de panne et bien il faudra bien improviser, c'est comme partout. Le jour où la TC du Prorel est en panne les gens prennent le bus!

Posté(e)

Merci pour la photo du démontage. Même si je me plains régulièrement, je serai toujours l'un des mes meilleurs clients du domaine skiable. Néanmoins, en voyant les "grands" domaines skiables comme l'espace killy et les 3 vallées, Serre che est encore loin du compte malgré les 66 millions investit. Pourtant, le prix des forfaits se rapprochent de plus en plus. Vivement le nouveau TC.

Posté(e)

En plus si l'appareil n'est plus en place il ne manquera qu'à ceux qui l'ont connu. Pour les autres aucun soucis, à partir de :1350: c'est téléphérique ou TSD. Ok ! Ils verront que Serre Che investit à l'année N+1 et cela leur donnera peut être envie de venir pour comparer avec le nouveau gros porteur. Faudra soit se lever de bonne heure et patienter devant le Blétonet soit attendre que les cours soient partis pendant les vacances d'hiver.

Déjà les vacances de fin d'année vont donner une bonne idée de ce que pourront être les suivantes.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .