Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Je suis malheureusement rentré de congés. Je ne pourrais pas assurer de photos avant le 15 juillet.

Bonjour je m'appelle Anthony j'ai 16 ans j'ai 2 questions les cabines du tph vont etre a la casse et il y aura combien de pylones pour la telecabine?

Posté(e)

Une des cabines va rester sur la station, a priori sur Serre Ratier, pour faire de la déco. L'autre devrait être récupérée par l'Office du Tourisme pour servir d'élément sur les stands lors des salons professionnels.

Pour le nombre de pylônes je ne sais plus si c'est 9 ou 13... .

Posté(e)

Une des cabines va rester sur la station, a priori sur Serre Ratier, pour faire de la déco. L'autre devrait être récupérée par l'Office du Tourisme pour servir d'élément sur les stands lors des salons professionnels.

Pour le nombre de pylônes je ne sais plus si c'est 9 ou 13... .

merci guillaume

Posté(e)

Je suis malheureusement rentré de congés. Je ne pourrais pas assurer de photos avant le 15 juillet.

Je remonte mercredi ou jeudi, j'en ferai quelques une, Guillaume si tu as la confirmation pour l'hélico. Il ne devrait servir que pour le 2ème et 3ème pylone, la ligne haute tension survolant le 1er.

Posté(e)

Le câble porteur a été tronçonné et placé le long du chemin de descente. Le câble tracteur a été tronçonné et laissé sur la pente. IL n'a été mis en benne que sur sa partie basse après le canon à neige, en raison de sa proximité avec le TSD6 Blétonnet.

Posté(e)

Guillaume, est-ce que tu aurais plus d'infos pour l'hélico : un petit porteur type B3/Lama, ou bien un gros porteur type Super Puma ?

Pour la date, si tu avais des infos précises, je pourrais essayer de m'y rendre pour prendre des photos!

Posté(e)

Pour l'hélico cela dépendait de l'avancement du chantier donc je n'ai pas confirmation de la date...juste que c'est ou jeudi ou vendredi...surprise! lol

Place nette a été fait devant les anciennes gares afin que l'entreprise de TP en charge de la construction du futur bâtiment d'accueil puisse commencer à intervenir. VLM, en charge du démontage des installations , a donc déplacé la plupart de ses gars en G2 afin de commencer le démontage du TPH là haut.

Voici une photo prise ce soir sur le front de neige :

tc_chantemerle_04.jpg

Posté(e)

d accord . je pensais que blanchard avais les 2 .

pour le photos arreté de demandé tous . vous vous doutez bien que ceux qui en ont les mettes tout de suite !

d'accord, je pensais que blanchard avait les 2.

Pour les photos, arretez de demander, vous vous doutez bien que ceux qui en ont les mettent tout de suite!

tu perds malheureusement toute crédibilité avec ce message, d'où l'intéret de faire attention à l'orthographe! (je remarque par la meme occasion qu'il est impossible de mettre un accent circonflexe dans les messages). Soit dit en passant, ce n'est effectivement pas la peine de demander des photos en permanence.

Posté(e)

d accord . je pensais que blanchard avais les 2 .

pour le photos arreté de demandé tous . vous vous doutez bien que ceux qui en ont les mettes tout de suite !

Il y a aussi allamano pour le terrassement de G2

Ouais les photos de la G2?

Driou a donné la bonne réponse, il faut être dans le coin et pouvoir monter.

Posté(e)

Voilà une petite mise à jours, nous avons patienté plusieurs heures espèrant assiter à la chute du P1 mais celle ci est remise à demain (samedi) après midi (normalement).

Petite vue sur ce qu'il reste de la G1 du TCB, ils en sont à détruire le massif de la gare.

post-5-0-54813600-1367621095_thumb.jpg

L'intérieur du bâtiment du TPH est maitenemant débarrassé de toute la structure du TPH

post-5-0-09128400-1367621226_thumb.jpg

Le P1 prêt pour sa première et dernière descente de l'olympique. On aperçoit au milieu de la piste le moufle qui sera relié à un camion afin d'orienter la chute dans la bonne direction :D

post-5-0-55582000-1367621360_thumb.jpg

Rdv demain

Posté(e)

Bonjour nous aimerions relayer les travaux sur facebook et twitter en publiant de temps en temps des photos. Si certains d'entre vous veulent y participer, ce serait vraiment une grande aide pour nous. Si vous le souhaitez, faites nous parvenir votre (vos) clichés à webmaster@serre-chevalier.com avec vos noms prenoms ou pseudo. Merci d'avance

Posté(e)

cette apres midi ? une idée de l heure ?

En tout pour le pylone show hier avait quand meme du monde ... j espere qu on sera remboursé ! ;)

apres on a voulu monter a ratier par la route de l aravet avec ma panda 4x4 mais on c' est planté a goudissart , trop de neige

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .