Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Merci Lionel !

Ca va être impressionnant ce "pylone show" !

A propos de la gare aval vide, je crois me souvenir que les câbles porteurs étaient tendus grâce à un énorme contrepoids situé sous la gare, que va-t-il devenir ? Il est possible de le sortir de là, ou bien il sera réutilisé pour la télécabine ?

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Il me semble qu'il est tombé à 16h29 ou 16h30! L'attente fut longue mais sous un grand soleil. Et d'un coup le camion en bas de la piste s'est mis à tirer et il s'est lentement couché. Il y avait du monde, j'ai d'ailleurs cru reconnaître certaines connaissances de l'époque collège/lycée ^_^

Posté(e)

Non, on voit bien (et on sait) que la gare va subsister.

D'ailleurs, la maquette est ancienne, elle montre le projet de bâtiment "Black Slope" alors que le dernier en date serait le "nouveau départ".

En tout cas, on manque une belle occasion de ramener le front de neige à la route.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Beaucoup de travaux aussi au niveau du plateau de Méa.
    • En effet il n'a plus de créneau de dépassement à la sortie amont du nouveau tunnel . 😤   quand aux limitations à 30 , comme d'habitude on nivelle par le bas . . perso dans les ardoisières j'ai tendance à acceleré  pour etre vite sortie avant que un polak ou un camping car n'arrive quand je suis dedans .    HS mais l'incendie de l'argentiere est visible sur la webcam du prorel .  https://www.skaping.com/serre-chevalier/prorel?archives=MTc4NDU4MTIwMA-YQ&zoom=MC40MTYx-LTAuMzM2OTk-MC44Njc2Mg-MS4zMzY5OQ https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2026/07/20/le-feu-se-situe-a-des-endroits-completement-inaccessibles-un-incendie-qui-met-les-secours-a-rude-epreuve
    • J'ai l'impression qu'il y a eu quelques travaux sur la piste de la MélèZone.  À l'Orée du Bois, la poulie en gare aval est démontée. Sièges enlevés et lignes décablée jusqu'au P3. Ça s'affère aussi au niveau des Vallons, la route est fermée. La route et la piste des karts sont déviées. D'après ce qu'on m'a dit, il pourrait y avoir un peu de retard pour la livraison des toboggans. La passerelle himalayenne a, quant à elle, été héliportée.
    • Mon info est un peu périphérique : les tunnels du Grand Clôt et des Ardoisières sont désormais limités à... maximum 30 km/h pour tous les véhicules. Quelle est la raison? Aux Ardoisières de toute façon les autobus ne vont pas plus vite mais dans le Grand Clot je ne comprends pas trop (me suis déjà fait doubler dedans en respectant les 50 km/h). D'autant plus que l'ensemble de l'éclairage et de l'asphalte est neuf, le tunnel est parfaitement éclairé désormais. Vivement un élargissement des Ardoisières afin qu'il ressemble à quelque chose. Les travaux à la Marionnaise sont terminés, RIP le créneau de dépassement bien pratique à la sortie !
    • Bonjour, j’ai été au Pas de l’Âne ce matin, et je confirme que les travaux de pose d’enneigement artificiel ont lieu sur la piste de l’Eychauda. Ce n’est pas fini sur la partie basse de la piste, mais c’était le cas en amont de la bifurcation avec Tétras. La liaison avec Villeneuve sera donc entièrement sécurisée pour cet hiver…
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      640
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    TomTrack63
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .