Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Oui, l'héliportage des pylônes (en même temps, à ce stade du chantier, que veux-tu héliporter ?)...

tu me dis a moi pour "en meme temps a ce stade du chantier que veux tu heliporter ?"

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour l'héliportage, la date du 24 n'est pas confirmée. A priori cela aura plutôt lieu entre le 24, 25, 26 ou la semaine suivante.

Cela dépend pas mal des conditions météo.

Je vous tiens au courant dès qu'on en sait plus !

En revanche, l'horaire ne sera pas connu à l'avance... Il faudra s'armer de patience (et d'un casse-croûte) le jour de l'héliportage.

Bonne journée :)

Posté(e)

Merci bien pour les photos.

Veillez cependant à ne pas pénétrer sur les chantiers sans s'y avoir été autorisés au préalable (+ équipements de protection si nécessaire : casque, etc.).

Posté(e)

Quelques photos d'hier.

1 - Zone aval

gallery_3327_687_17510.jpg

gallery_3327_687_136464.jpg

gallery_3327_687_22389.jpg

gallery_3327_687_196570.jpg

gallery_3327_687_188497.jpg

gallery_3327_687_111595.jpg

gallery_3327_687_80584.jpg

gallery_3327_687_81269.jpg

gallery_3327_687_35455.jpg

2 - HS : Révison d'une pince sur le Blétonet

gallery_3327_687_227933.jpg

3 - Souvenir ;)

gallery_3327_687_28452.jpg

4 - DZ

gallery_3327_687_90575.jpg

gallery_3327_687_26029.jpg

gallery_3327_687_59066.jpg

gallery_3327_687_117477.jpg

gallery_3327_687_202133.jpg

Il n'y a pas tout les fûts (soleil de face empêchant la prise d'une photo).

Posté(e)

De rien. J'ai oublié de préciser qu'il y en certaines qui sont de mauvaise qualité. Cela est du à mon APN qui est tombé en panne de batterie (j'ai du faire avec le caméscope). Je compte y revenir dans quelques jours et la semaine prochaine, peut-être une montée à Ratier ;) . A voir avec le temps (car là, il pleut pas mal sur Bri).

Posté(e)

Ah c'est plus cohérent ça (même si c'est légèrement moins que le Blét qui à 14 pylônes). Merci pour l'info Black Crow (as-tu des infos sur l'horaire de l'héliportage ou sur un éventuel changement de date ?).

Au fait : qui sera à l'héliportage ;) ?

Posté(e)

Prorel : il serait sympa pour la bonne tenue du sujet de ne pas demander l'horaire de l'héliportage à chaque fois.... eagle84 l'a déjà expliqué : un héliportage de remontée mécanique, même arrêté sur une date précise peut changer à tout moment : météo, difficulté sur le levage précédent, contraintes de l'hélico, etc etc....et donc occasionner un report...aussi bien en heures ou même au lendemain...ou la veille !

De plus, l'héliportage d'une ligne est des exercices des plus dangereux...nul doute que l'entreprise COMAG appréciera des spectateurs en bas de Chantemerle mais n'en veux certainement pas sur la ligne....pour des questions évidentes de sécurité : donc elle ne criera pas l'horaire non plus...

Sinon, merci pour ton suivi : bonnes vacances.

Posté(e)

Nouvelles photos de cet après-midi en ce jour pluvieux et nuageux (du moins dans le Briançonnais ;)).

Je suis cette fois monté à Ratier.

1 - Gare aval

Le massif de la gare avance bien et de nouveaux éléments ont été livrés (je sais, ça avance pas bcp mais c'est juste pour le massif que je mets ces trois photos...).

gallery_3327_687_202072.jpg

gallery_3327_687_3199.jpg

gallery_3327_687_128540.jpg

2 - Ligne

Les massifs sont presque tous prêts (sauf les deux premiers pylônes qui sont encore à bétonner / ouvrir). Les autres sont rebouchés et prêts à recevoir les pylônes.

gallery_3327_687_94020.jpg

gallery_3327_687_179362.jpg

gallery_3327_687_166721.jpg

3 - Gare amont

C'est là le plus intéressant. Les bétons avancent bien, la structure commence à prendre forme. Les travaux effectués sont titanesques. Les gravats et rochers qui ont été extraits sont en train d'être évacués petit à petit (il y en a beaucoup). Les éléments du quai de la gare amont sont arrivés.

gallery_3327_687_106425.jpg

gallery_3327_687_149459.jpg

gallery_3327_687_84560.jpg

gallery_3327_687_97054.jpg

gallery_3327_687_20734.jpg

gallery_3327_687_62895.jpg

gallery_3327_687_165615.jpg

Les restes de la télécabine de Grand Alpe stockés près de l'ancien intermédiaire.

gallery_3327_687_103481.jpg

gallery_3327_687_99255.jpg

4 - DZ

Je complète mes photos de la dernière fois (fûts surtout). Les têtes de pylônes sont en cours d'assemblage. A noter que la benne de service est arrivée.

gallery_3327_687_67775.jpg

gallery_3327_687_72694.jpg

gallery_3327_687_192875.jpg

gallery_3327_687_9694.jpg

gallery_3327_687_96275.jpg

gallery_3327_687_167954.jpg

Voilà, je retournerai voir ce chantier certainement pas avant l'héliportage !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .