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Un doute, on voit inscrit Ratier à l'extrémité du lanceur, il reste donc la place pour rajouter un express ??

"Ratier" tout court (d'ailleurs en quoi mettre Express pourrait-il être intéressant?).

Pour les membres Facebook, à voir ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151655570010745&set=a.123623985744.99634.100541005744&type=1&theater

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Merci ! Maintenant que la gare aval est montée, que vont-ils faire (il y a 14J jusqu'au câble, ça fait pas mal) ?

Cela doit être comme une maison, les gros œuvres achevés on a l'impression que le chantier est fini. Pourtant cela est loin d'être le cas. Il reste plein de choses à réaliser, certes moins spectaculaire mais qui sont chronophage. Donc les 2 semaines peuvent, je pense, être utiles.

Posté(e)

"Ratier" tout court (d'ailleurs en quoi mettre Express pourrait-il être intéressant?).

Pour les membres Facebook, à voir ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151655570010745&set=a.123623985744.99634.100541005744&type=1&theater

Nos amis de rm.net aimeraient reproduire ce qui se fait dans certaines station savoyardes ;) ça fait plus rapide dans l'esprit.

Merci ! Maintenant que la gare aval est montée, que vont-ils faire (il y a 14J jusqu'au câble, ça fait pas mal) ?

Comme Philri l'évoque, ils ont finit le mécano visuel et impressionnant, maintenant reste plein de choses à faire, certainement les premiers réglages mais surtout toute la partie électrique de l'installation (câblage des nombreux capteurs, des sécu, du multipaire, vérification de tous les points "liaison entre capteur et automate", vérif du programme etc ...) cela fait pas mal de choses invisibles, il doit y en avoir encore d'autres que je ne connais pas et sans cela ton mécano il ne va pas fonctionner.

Posté(e)

Merci ! Maintenant que la gare aval est montée, que vont-ils faire (il y a 14J jusqu'au câble, ça fait pas mal) ?

rien comme a la dde .

comme la dit la philri t imagine peut pas etre le boulot que sa doit etre de tout monté . il faut tous serré au couple , les petite pieces par ci par la a monté ( guidage etc ) le multipaire a fini a finir de déroulé . etc etc

et quand je parlé du local pershman je parlé pas de la cabane d exploitation mais bien des locaux scv ( vestiaire refectoire bureaux ) qui été a coté du bletonnet sous la gare du TPH .

Posté(e)

Je suis un peu déçu par le rendu esthétique de la G1. Particulièrement par l’habillage PVC des 2 tunnels de débrayage et d'embrayage.

En fait ces 2 canaux individuels partiellement blanc me font penser à la G1 de l'aerosky de Tignes... ...qui est justement en train d'être remplacé par une superbe gare largement habillé en bois !

Bref Serre-che à toujours un train de retard !

Il faut dire que l'on vient de loin avec les gares en tôles ondulés de l'ancienne télécabine ou l'ancienne gare d'arrivé du téléphérique sans aucun habillage...

Posté(e)

+1 je suis un peu deçu par l'hestétique (pour le moment)

De plus, malgré la necessité de l'élargissement de voie, je trouve la portée P1 (sortie de gare) P2 trop aérienne, j'aurais préféré une compression au milieu pour réduire la hauteur de P2...

Posté(e)

Il n'est pas facile de juger du rendu sur des petites photos, qui plus est prises en fin de journée, avec une faible luminosité et un ciel couvert. Mais elles ont le mérite d'exister et je remercie les photographes.

Les couleurs me semblent bien choisies, ce sont les mêmes que la gare !

Je ne connais pas d'installation ayant une couverture basse en bois. En connaissez-vous ?

Une couverture basse est bien plus discrète qu'une couverture complète, et du coup on profite bien de l'ancienne gare au sein de laquelle la nouvelle s'intègre.

Pour ce qui concerne la portée, zen les gars, c'est une télécabine, pas un télésiège, la ligne peut être plus haute donc avoir des portées plus longues et moins de pylônes : c'est aussi bien pour l'impact visuel. Qui plus est, le P2 de la TC est 8 m plus bas que l'ancien P1 du téléphérique.

Posté(e)

Bravo à tous pour la passion qui vous anime, sur un sujet qui pour ma part ne déchaine pas un enthousiasme délirant. Je n'ai jamais été fan des cabines et je préfère l'air libre des télésièges quand il fait beau et quand il neige je préfère éviter les différences thermiques qui font fondre la neige sur les vêtements et embuent les masques, sans parler des queues à l'intérieur de bâtiments au lieu encore une fois du plein air , ni du fonctionnement en cas de vent fort.Bref, et en relation avec le sujet sur les 2 lacs biotope , je pense que pour le prix d'achat de ce nouveau TC ,il aurait peut être été préférable de faire un TDS6 ou même 8 plus un autre reprenant le tracé des œufs ou d'avancer dans le programme de rénovation sur le haut de Briançon , le Méa ou le pré du bois , d'autant que le coût de fonctionnement et d'entretien ne doit pas être identique entre un TC et un TSD.

Alors bien sur , il y a les débutants (qui se sont bien debrouillés l'an dernier,je suppose)et les VTT l'été mais là encore d'autres stations font avec des TSD et il y a Briançon.

Bon bref un tel investissement pour une absence de nouvelles pistes me semble disproportionné et je ne pense pas le prendre souvent : une fois pour essayer et après Le Blétonet. D'autant que hors vacances scolaires il n'y a pas foule

Posté(e)

Bravo à tous pour la passion qui vous anime, sur un sujet qui pour ma part ne déchaine pas un enthousiasme délirant. Je n'ai jamais été fan des cabines et je préfère l'air libre des télésièges quand il fait beau et quand il neige je préfère éviter les différences thermiques qui font fondre la neige sur les vêtements et embuent les masques, sans parler des queues à l'intérieur de bâtiments au lieu encore une fois du plein air , ni du fonctionnement en cas de vent fort.

Tout à fait d'accord sur ce point de vu !

Il faut quand même garder en tête que nous ne sommes pas forcement représentatif de la clientèle de la station. Et que pour une famille qui vient une semaine par an faire un peu de glisse la télécabine est bien plus adaptée...

Posté(e)

Un appareil avec des véhicules fermés est indispensable au départ de Chantemerle. Après on peut ne pas être d'accord avec le remplacement du télépherique, ce n'était peut etre pas prioritaire, mais garder des véhicules fermés est quasiment une "obligation" (débutants, enfants, marchandises, secours,...).

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    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
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