Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Pour les experts, j'ai une question. Qu'elle est la puissance de vent accepter par ce porteur ? La gare amont est soumis au vent du nord qui souffle régulièrement en tempête dans notre belle vallée.

Merci d'avance

Bonjour

Vitesse du vent max:15m/s soit environ 50 km/h

A partir de ce seuil une sirene d'alarme s'active et certaines remontées mécaniques s'arretent automatiquement

Posté(e)

Bonjour

Vitesse du vent max:15m/s soit environ 50 km/h

A partir de ce seuil une sirene d'alarme s'active et certaines remontées mécaniques s'arretent automatiquement

Visiblement sur cet appareil rien n'a été pensé pour limiter l'impact du vent (ligne aérienne, mono câble) qui est pourtant bien présent dans la vallée La solution de repli est facile => Bletonet !

Posté(e)

Je dirais que sur la saison, le vent dépasse les 50km/h environ 20 jours mais c'est très approximatif. ça varie d'une année à l'autre. Il faut passer la capacité de notre amie le Bletonnet à 3000/h. Je suis surpris qu'une si belle machine s'arrête à 50km/h.

Posté(e)

Un peu ailleurs dans le forum, il y a un projet de réaménagement du front de neige de Ratier qui avait l'air sérieux et lancé pour hiver 2014 (je me suis peut-être trompé dans la date de mise en oeuvre). On ne voit pourtant rien sur la 2eme photo.

Posté(e)

La ligne de la TC est plus basse que celle de l'ancien TPH, cela devrait déjà améliorer un peu la situation.

Le problème du funitel, c'est son coût. Serre Che ne peut pas se permettre de telles installations.

Posté(e)

Je sais que chiffre d'affaire n'est pas bénéfice, mais quand on compare les stations réalisant le même chiffre d'affaire que Serre che (un peu plus de 30M€) c'est le jour et la nuit... (Alpe D'huez, Méribel, 2 alpes, Avoriaz....) Et pourtant je suis un ardent défenseur de Serre Che mais faut pas pousser non plus, la station a les moyens de se payer un funitel! (Super Besse station du massif central, 45km de pistes, 7M€ de chiffre d'affaire l'a bien fait.....)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .