Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

bon d'accord peut être que c'est faux mais regardez la photos de Lionel

car on a l'impression que la cabine au fond on dirait que c'est un quatre places

mais par contre c'est vrai que la cabine de près est un 8 places

pigé ou des questions?

c est fou la perspective !!! :haha: :haha:

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Je pense que pour juger au mieux la perspective des cabines, il faut se rendre sur le terrain. Là au moins, on peut estimer les rendus réels qui diffèrent obligatoirement sur des images numériques (utilisation du zoom, luminosité, absence de relief, etc...) !!

Posté(e)

Pour moi, le pylône (j'ai pas compté) dans le mur sous les chalets de Champcella va rétrécir la piste. Il est certes à l'endroit le plus pentu et le plus sur le bord, mais le passage sera plus étroit et décalé vers la droite quand on descend. La photo ci-dessous a été prise à l'endroit où est habituellement le canon à neige avant le mur.
Je pense que si certains pylônes avaient été plus haut, il n'y aurait pas eu besoin de mettre celui-ci dans la pente mais uniquement sur le plat voir un peu au dessus (mais là ce sont les chalets qui allaient se plaindre). Je pense que la volonté de cacher au maximum la ligne a fait que les pylônes précédents sont plus petits et qu'il en fallait donc un dans la pente!

post-473-0-43005800-1383495871_thumb.jpe
post-473-0-65730800-1383495892_thumb.jpe

Posté(e)

Merci pour les photos Olivier.

Je viens de rejeter un coup d'oeil au profil en long préliminaire dont je dispose.

Le P6 (un 4SC, le seul SC de la ligne) a une hauteur de 22 m, la portée P5-P6 mesure 235 m (projection horizontale - c'est la plus longue portée) et la portée P6-P7 225 m.

Sous la ligne, la longueur totale de la piste survolée + le chalet conduit à une longueur de 241 m (horizontale), peut-être est-ce trop et qu'alors il n'y avait pas d'autre solution que de placer un pylône sur la piste. Auquel cas, le pylône est à l'un des moins mauvais emplacements.

Posté(e)

A la vue des photos de Pistenbully, j'ai l'impression que les travaux d'extérieurs touchent à leur fin.

Même si :1350: est sous les précipitations, le chantier devrait pouvoir continuer.

Il reste quoi à faire ?

Posté(e)

Quelques vues de ratier sur la webcam du même nom.

Elle a fonctionné hier entre 15h50 et 17h10.

Cela permet d'apprécier l'avancé des travaux.

J'espère que sa mise en fonction va être définitive assez rapidement. :D

Posté(e)

OK merci messieurs pour ces infos mais je répéte la question est ce que la gare du tph ( l'ancienne )

va être re taper ou non?

Je ne suis pas dans le secret, mais si le bardage avait du être rénové, il l'aurait été avant la construction de la mécanique.

Ils ne vont pas prendre le risque maintenant de rénover le bardage au risque de faire tomber des outils ou autre projectile sur le système.

Maintenant pour les 3 autres faces, je serais surpris si elles subissaient un traitement différents de celle qui est face à la piste.

l'avenir nous le dira ....

Posté(e)

La charpente sera reprise au printemps 2014, en attendant donc pas de modif de l'aspect général du bâtiment et pas de déménagement de l'office du tourisme et de la police municipale.

merci pour ces infos

un peu de HS est ce que c'est toi qui a ecrit le livre " 70 ans de Serre Chevalier"?

Posté(e)

merci pour le lien vers la vidéo Lionel, j'adore ! La popularisation des drônes va nous apporter des vues magnifiques et inédites, de Serre Che en particulier.

Posté(e)

Superbe vidéo ! :rolleyes:

Vers la fin (1'56") on aperçoit le dessus de ce qu'il reste de la gare intermédiaire du téléphérique, et on dirait qu'ils ont profité des travaux sur la charpente du garage pour poser une couche de bois de la même couleur sur la tôle bleue. Bel effort de camouflage, même si ce n'est pas la partie la plus visible depuis le sol.

Et en parlant de tôle bleue, quel est l'avenir de l'énorme bâtiment de la gare intermédiaire de l'ancienne télécabine ? Sera-t-il démonté l'été prochain ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .