Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

oui c'est ca mais on a ouvert uniquement jusqu'a ratier et la piste du Bez ! et des gros tas de neige, voir plutot des gros trous et des gros bourelets: tu peut en voir sur d'autres pistes sur villeneuve, monetier

  • 4 weeks later...
  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Malheureusement tout a fondu dans la journée et les prés commencent à verdirent!! C'est bien le début de l'été!!

Mais il me semble que la neige avait fondue beaucoup plus vite l'année dernière?!

Posté(e)

Je te le confirme, la neige avait fondu beaucoup plus vite l'année dernière, il faut dire qu'il y en avait plus cette année.

La preuve en images :

68mz9.th.jpg

  • 2 months later...
Posté(e)

merci pour cette comparaison qui est merveilleuse jojo.

je tiens à redire qu'il est possible de skier à serre che au dela du premier mai. Dans ma jeunesse, je crois que j'ai skié vers 1990 sur le secteur de fréjus (méa clot gauth) le 8 mai ou le 1er. Alors qu'il faisait 50 degrés au soleil en bas à chantemerle.

Merci de me confirmer les dates, je dirais entre 1990 et 1995.

Tout ça pour dire que le domaine ferme trop tôt. Cette année, on aurait pu tirer jusqu'au 15 mai en haut de monet, c qd m dommage et m pour des questions de rentabilité.

Le domaine ouvre également trop tard depuis quelques années, rendez-nous nos six mois de ski dans le val guisane, quand c possible bien sur

Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Et pour ceux qui ne sont pas cardiaques, allez voir ce document qui fait partie du Dossier de Presse de l'hiver prochain, en page 3 on peut lire "qui vous accueillent du 17 décembre 2008 au 05 avril 2009.." ! :wacko:

Il y a forcément soit quelque chose qui m'a échappé soit une erreur ? Enfin j'espère.

Posté(e)

Economiquement je ne sais pas si c'est réellement possible de pousser les dates de début et de fin pour allonger la saison. Si la neige n'est pas là en début de saison ou en fin comment occuper les saisonniers ? Ils ne vont pas s'engager pour des périodes où il n'y aurait peut être pas de boulot. De plus il faut se loger et vivre dans une station sans un salaire décent, c'est impossible.

Pour la date de fermeture, je pense que c'est une erreur de frappe. Le 5 avril est un dimanche. Par contre le 25 avril est un samedi.

Y’a-t-il eu des fermetures un dimanche dans les années précédentes ?

En espérant que l'avenir me donnera raison.

A+

Philippe

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Logique, ensuite, on sait qu'en cas d'eneigement exceptionnel, ils peuvent prolonger l'ouverture 1 ou 2 semaines de plus... Si il y'a de la clientelle potentiel biensur...

Je me souvient qu'il y'a quelques années, (en 2005 ou 2004 je crois) il avaient ouvert jusqu'au pont du premier mai...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .