Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2005 / 2008


Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui enfin dans les bois, les arbres tiennent la neige, donc pas de risque d'Avalanche !

Et non, dans un mélezin, les arbres ne tiennent rien, donc ça peut y couler et même s'y déclencher !

Voir notamment un exemple à Névache cité au paragraphe 3.2, page 2 de ce document :

ftp://avalanchesftp.grenoble.cemagref.fr/...ssif/thabor.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmmmmmmmmm la journée de fous dans les bois !!!!!!!! bon gaffe sa a part quand meme ;)

Oui enfin dans les bois, les arbres tiennent la neige, donc pas de risque d'Avalanche !

dans les bois ya des coulée et en general sa t ecrase contre des arbres !!!!

apparament ta pas du souvent skier dans les bois toi ;)

hummmmmm ce matin les condition, de reve meme si le risque et enorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans les bois, les arbres tiennent la neige, donc pas de risque d'Avalanche !

Et non, dans un mélezin, les arbres ne tiennent rien, donc ça peut y couler et même s'y déclencher !

Voir notamment un exemple à Névache cité au paragraphe 3.2, page 2 de ce document :

ftp://avalanchesftp.grenoble.cemagref.fr/...ssif/thabor.pdf

Autant pour moi, j'ai toujours penssé que les Mélèzes tenaient la neige... A savoir pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais le 10ème à prendre l'yret hier. des gars de l'école de ski internationale et bien d'autres sont allés à la Montagniole direct donc le risque ne doit pas être si élevé (enfin hier).

Je me suis contenté du col du vent en vierge, c'était déjà énorme. Quelle saison. Peur de la pluie qui va remontée vendredi, grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la montagniole c'est quand meme assez chaud moi j ai un pote qui c est fait embarqué hier .

sinon du vent a monetier en haut du bachas ce matin ?? ou en haut ? j ai rider toute la journée sur monet ( de 9h30 a 5h ) il ny a pas a eu une once de vent ! et ya plus que 20

dans la nuit il est tombé 30 plus la couche d hier !

bref journé enormissime a bouffé del a neige a tout les virage !

le bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .