Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2005 / 2008


Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça devrait aller pour serre che driou. Ce sont les préalpes qui vont voir la pluie remontée jusqu'à 2000. Pour nous, je vois plus 1800 et encore. A affiner. Mais d'après ce que j'ai vu, le week end s'annonce neigeux et plutôt à basse altitude.

Il n'y a que des bonnes nouvelles sauf l'ouverture définitive de Serre Che

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh pas chez nous alors météo france annonce 10 °C a briancon vendredi a 13h, alors la c'est pas du raffraichissement mais on apel plutot ca du radoucissement !!!!

a savoir que l'on pert a peut près 0,6°C par 100 m d'altitude, alors je vous laisse imaginer les degat que ca va faire la haut, alors les 1 metre de neige attendu, ca sera plutot 100 mm d'eau !!!!!!

j'attend de voir !!! j'espere pas que ca fera ca mais c'est ce qu'ils annoncent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meteo france se trompe souvent pour la limite pluie neige, surtout pour la vallée de la Guisane.

C'est sûr que l'on va voir la pluie mais pas longtemps. Elle sera vite remplacer par la neige. Pas de quoi s'affoler je pense. enfin plutôt si car il va vraiment neiger jusqu'à lundi mais avec toujours un peu de vent du nord, dommage pour ces crètes qui n'ont pas été dammées au bon moment.

Qu'est-ce que tu penses des crètes l'artiste vu que tu es dammeur ? Si l'Eychauda avait été dammé avant le vent, la piste n'aurait pas le même visage aujourd'hui.

Je ne comprends pas, explique moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arretez de dire que je suis chaufeur je n'ai jamais dit ca !!!! c'est pas parce que mon avatar est une machine que ca y est tt de suite non je ne suis pas dameur !!!

deja l'eychauda n'est pas damée meme en saison !! et comment voit tu deja que cette piste na pas était préparée comme les autres ? qu'il n'y a pas de neige ?

et en plus je sais pas si tu connait le profil de la piste en été mais c'est beaucoup de rocher, donc il doit falloir une grosse quantitée de neige pour qu'elle puisse espéré etre damée !!!

et en plus je suis sur qu'il y a de la neige dans ce coin !!!!

et puis ma fois on vera bien !!!! si il y a de la neige on ira skier la haut sinon on ira ailleur !!!! tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la piste de l'eychauda est damée tous les jours !! elle se situe sous le telesiege de l'eychauda !

l'artiste >>> tu ne serai pas en train de confondre avec la piste du tabuc, qui elle n'est damée que lorsque qu'il y a assez de neige cad pas souvent vu les rochers qu'il y a au milieu !!

et pour en revenir a la piste de l'eychauda si elle n'est pas assez enneiger il est tres facile de recupérer de la neige sur le bord de celle ci! l'anné passé les chauffeur ont fait un tas de 200m de long aussi haut et large qu'une dameuse et ils l'ont pousser quelque jour apres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piste de l'ailefroide pardon mais à coté du téleski de l'eychauda.

Pardon l'artiste, je croyais que tu dammais.

les crètes sont totalement dénudées, on le voit sur la webcam alors qu'il y a quelques jours, c'était platré. je sais que sur le haut de cette piste, il y a des rochers de plus d'un mètre mais on damme à coté généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la piste de l'eychauda est damée tous les jours !! elle se situe sous le telesiege de l'eychauda !

l'artiste >>> tu ne serai pas en train de confondre avec la piste du tabuc, qui elle n'est damée que lorsque qu'il y a assez de neige cad pas souvent vu les rochers qu'il y a au milieu !!

et pour en revenir a la piste de l'eychauda si elle n'est pas  assez enneiger il est tres facile de recupérer de la neige sur le bord de celle ci! l'anné passé les chauffeur ont fait un tas de 200m de long aussi haut et large qu'une dameuse et ils l'ont pousser quelque jour apres !!

Salut Fred

Je tiens à te préciser que quand L'Artiste parle de l'Eychauda Je pense que c'est du Tk et non pas du TSF de liaison Monétier Villeneuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D les images webcam sont belles ce matin sur les sites de Briancon webcam, du café soleil et de la station et de l'ecole de ski de Monetier.

quelle hauteur de neige y a-t-il dans les villages?

y a-t-il du vent ?

Quand tu parles de webcam de la station tu fais allusion à celle qui est au sommet du Grand Alpe ou j'en ai zappé quelques unes ? :blink:

Des webcams fixes depuis les fronts de neiges comme celle de l'esf 1500 seraient les bienvenues sur les autres villages.

Allez bon dimanche. En espérant que ceux qui ont pu faire l'ouverture anticipée de la station nous ferons un petit peu baver avec des photos.

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: je faisais allusion au site de la station: dans la rubrique news-flash info

http://www.serre-chevalier.com/30cm-de-neige-dans-la-nuit

ils publient la photo de la journée dans le village dès qu'il y a eu une belle chute de neige, en plus de "la photo du moment".

Tu as raison Jojo, je me souviens de la webcam placée au Serre d'Aigle vers la Luc Alphand. L'idéal serait une webcam placée depuis le Grand Hotel, avec vue sur la place, son kiosque, le téléphérique et la Luc Alphand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .