Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

oui c'est ca mais on a ouvert uniquement jusqu'a ratier et la piste du Bez ! et des gros tas de neige, voir plutot des gros trous et des gros bourelets: tu peut en voir sur d'autres pistes sur villeneuve, monetier

  • 4 weeks later...
  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Malheureusement tout a fondu dans la journée et les prés commencent à verdirent!! C'est bien le début de l'été!!

Mais il me semble que la neige avait fondue beaucoup plus vite l'année dernière?!

Posté(e)

Je te le confirme, la neige avait fondu beaucoup plus vite l'année dernière, il faut dire qu'il y en avait plus cette année.

La preuve en images :

68mz9.th.jpg

  • 2 months later...
Posté(e)

merci pour cette comparaison qui est merveilleuse jojo.

je tiens à redire qu'il est possible de skier à serre che au dela du premier mai. Dans ma jeunesse, je crois que j'ai skié vers 1990 sur le secteur de fréjus (méa clot gauth) le 8 mai ou le 1er. Alors qu'il faisait 50 degrés au soleil en bas à chantemerle.

Merci de me confirmer les dates, je dirais entre 1990 et 1995.

Tout ça pour dire que le domaine ferme trop tôt. Cette année, on aurait pu tirer jusqu'au 15 mai en haut de monet, c qd m dommage et m pour des questions de rentabilité.

Le domaine ouvre également trop tard depuis quelques années, rendez-nous nos six mois de ski dans le val guisane, quand c possible bien sur

Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Et pour ceux qui ne sont pas cardiaques, allez voir ce document qui fait partie du Dossier de Presse de l'hiver prochain, en page 3 on peut lire "qui vous accueillent du 17 décembre 2008 au 05 avril 2009.." ! :wacko:

Il y a forcément soit quelque chose qui m'a échappé soit une erreur ? Enfin j'espère.

Posté(e)

Economiquement je ne sais pas si c'est réellement possible de pousser les dates de début et de fin pour allonger la saison. Si la neige n'est pas là en début de saison ou en fin comment occuper les saisonniers ? Ils ne vont pas s'engager pour des périodes où il n'y aurait peut être pas de boulot. De plus il faut se loger et vivre dans une station sans un salaire décent, c'est impossible.

Pour la date de fermeture, je pense que c'est une erreur de frappe. Le 5 avril est un dimanche. Par contre le 25 avril est un samedi.

Y’a-t-il eu des fermetures un dimanche dans les années précédentes ?

En espérant que l'avenir me donnera raison.

A+

Philippe

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Logique, ensuite, on sait qu'en cas d'eneigement exceptionnel, ils peuvent prolonger l'ouverture 1 ou 2 semaines de plus... Si il y'a de la clientelle potentiel biensur...

Je me souvient qu'il y'a quelques années, (en 2005 ou 2004 je crois) il avaient ouvert jusqu'au pont du premier mai...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .