Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Quelques informations ont été dévoilées lors du SAM et distillées par ailleurs sur internet.

Voici un résumé de ce qui a été lu ou entendu ici ou là, quelques interprétations personnelles sans doute pas totalement farfelues et un scoop pour le fun :

Ce que l'on a lu ici ou là :

Type de gare : MINI7 (SAM)
Longueur suivant la pente : environ 387 m (d'après avis DREAL)

Dénivellation : environ 106 m (d'après avis DREAL)
Vitesse maxi d’exploitation : 2,3 m/s (SAM)
Débit horaire : 2000 sk/h (d'après avis DREAL)

Capacité des véhicules : 4 places
Type de dispositif d'accouplement : Pince fixe

Nombre de pylônes de ligne : 4 (d'après avis DREAL)

Largeur de la voie et diamètre des poulies : 4,7 m (voir http://www.gmm-france.com/gamme-mini-7-gare-motrice-tension.asp)
Tension hydraulique (voir http://www.gmm-france.com/gamme-mini-7-gare-motrice-tension.asp)

Emplacement de la station motrice : Aval (SAM)
Emplacement de la station de tension : Aval (SAM)

Quelques interprétations :

Cadencement : 7,20 s (= débit/s x capacité des véhicules = 2000/3600x4)
Distance entre véhicules : 16,56 m (= cadencement x vitesse maxi d'exploitation)
Durée du trajet : environ 2 min 48 s (= longueur suivant la pente / vitesse maxi d'exploitation)
Nombre total de véhicules : environ 48 (= environ [longueur suivant la pente x 2 + pi x diamètre poulie] / distance entre véhicules)

Remarques :

- Il s'agira du premier modèle de gare motrice-tension MINI7 de GMM.

- Des vues de la future gare aval sont disponibles sur ces liens :

http://www.sarrazin.fr/upload/actus/GIMAR%20MONTAZ%20MAUTINO/ens_motrice_tension_mi_7_photo1.jpg

http://www.sarrazin.fr/upload/actus/GIMAR%20MONTAZ%20MAUTINO/ens_motrice_tension_mi_7_photo2.jpg

Allez, pour le fun, le rapport de réducteur sera 138,7 :nananere:

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En fait c'est vraiment la bonne à tout faire du remonte pente ! Quelqu'un connait-il le prix d'investissement de la remontée ? Et en comparaison d'un TKD ?

  • 1 month later...
Posté(e)

Le téléski de la Croix de la Nore ne sera pas réimplanté ni ferraillé.

Les pièces le constituant seront conservées comme pièces de rechange pour les autres téléskis du domaine.

Posté(e)

il me semble que scv a déjà coulé le béton pour les pylones, j'ai vu la terre retournée de st martin de queyrières.

Sans doute des travaux sur les pistes mais pas de lien avec le futur télésiège : les travaux ne débuteront qu'au mois d’août.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour.

Il y aurait visiblement un article dans le DL du jour.

Quelqu'un en aurait un scan?

Posté(e)

Pas de scan possible mais l'on y apprend rien sauf que le TSF aura un tapis d'embarquement! Le premier sur Serre Che!

Le permis n'est pas encore délivré mais le sera sans doute prochainement pour un début des travaux fin août.

Posté(e)

Un tapis d’embarquement... Y a des hôtesses aussi?

OK je ->

Posté(e)

Pas de scan possible mais l'on y apprend rien sauf que le TSF aura un tapis d'embarquement! Le premier sur Serre Che!

Le permis n'est pas encore délivré mais le sera sans doute prochainement pour un début des travaux fin août.

Si seulement d autres pouvaient pousser a l aiguillette, eychauda et autres ....

Posté(e)

Un tapis d’embarquement... Y a des hôtesses aussi?

OK je ->

Pour le tapis, je sais qu'il y a une fosse technique de prévue.

Tous les espoirs sont permis :o , à la grande surprise de Bletonet !

Pour les hôtesses c'est une bonne idée, avec ou sans moustaches ?

Posté(e)

je vois pas trop l interet d un tapis su tsf aussi court .

Le confort à l'embarquement, pour éviter que le siège ne heurte violemment les skieurs.

A Valberg, il y a par exemple un tapis sur le TSF4 de Garibeuil (2,1 m/s, longueur 226 m) et un autre sur le TSF4 de la Croix du Sapet (2,3 m/s, longueur 573 m).

Sauf erreur, Aiguillette et Eychauda sont équipés de moteurs à courant continu.

Posté(e)

Voici des photos du tracé, en date d'aujourd'hui.

A noter que les numéros des pylônes sont décalés : ils vont du "P2 bis" au "P5 bis".

EDIT : Désolé pour les cadres et les signatures, je me suis trompé de dossier pour envoyer les photos. Comment peut-on remédier à cela svp?

post-2992-0-56253300-1406035037_thumb.jp

post-2992-0-79083400-1406035043_thumb.jp

post-2992-0-04509300-1406035049_thumb.jp

post-2992-0-31267400-1406035055_thumb.jp

post-2992-0-05329500-1406035062_thumb.jp

post-2992-0-31123300-1406035067_thumb.jp

post-2992-0-80049000-1406035073_thumb.jp

post-2992-0-29556400-1406035078_thumb.jp

post-2992-0-74489500-1406035082_thumb.jp

post-2992-0-84635700-1406035146_thumb.jp

post-2992-0-09386200-1406035179_thumb.jp

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le chantier a repris depuis la fin de l'hiver et il avance bien. Les premiers mètres en montant sont terminés au niveau du génie civil, le mur côté nord est entièrement refait et le toit est démonté sur les 2/3 du tracé. L'alternat de circulation se passe bien grâce aux feux intelligents. Dans une interview récente, Jean-Marie Bernard a évoqué un possible aménagement du tunnel des Ardoisières d'ici les JOP, il était temps. On parle de plus de 200 millions d'€ pour les routes et le triple pour le rail.
    • Salut, belle rando, merci pour les images 😉
    • Nouvelle dinguerie de Pierre Vaultier (après le Rocher Blanc, chez lui et le Pontillas) : https://www.instagram.com/reel/DKSXLpes03s/?igsh=a2xsZGNwYzMxbDdp
    • Ah super merci. C’est vrai que cette arrivait faisait austère
    • Merci jojo-05 pour le cinéma, j’avais discuté avec l’ancien personnel du guichet qui me disait que le cinéma était très vétuste et qu’il coûtait trop cher à rénover. Globalement j’ai l’impression que, comme Chantemerle est trop près de Briançon, ça devient un peu le « village dortoir ». Avant on avait une piscine, une patinoire, un ciné… mais personne n’allait à Birancon parce que la ville était morte. Bon en plus Chantemerle appartient à Saint Chaffrey qui semble pas en avoir grand chose à faire. C’était assez pitoyable de voir la mairie faire tout un événement pour un peu de goudron refait place du téléphérique mais ça montre le peu intérêt mis dans l’entretient de la station
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      620
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    vince69
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .