Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour le tunnel les formules d’abonnement semblent bien inconnues des briançonnais.
Le pass de 20 passages, valable 2 ans, cessible aux amis, coûte 205€ soit 10€ le passage.

La carte tourne entre tous les membres de la famille et des amis. Par ailleurs, la file abonné vous fait gagner du temps au péage.

Voilà.... :)

Posté(e)

la file abonné beaucoup de temps peu etre pas ,mais un peu oui ;)

le galibier mefiance la durée du feu rouge au tunnel a été racourcie . avant ou pouvait largement passé dans les 10 secondes apres le passage au rouge là 5 grand max ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais je m'y prends vachement à l'avance... Je passe demain matin au tunnel : comment ça se passe? Il y a une file réservée? On donne le papier à une personne physique qui nous l'échange contre un autre qu'on donne à Modane ?

Merci d'avance pour une potentielle réponse rapide.

Posté(e)

Bon alors je suis passé ce matin, il suffit de donner le papier au gars à l'entrée du tunnel, rien à donner à la sortie. Pratique et efficace!

Posté(e)

On parle d'un "e-ticket" téléchargeable via internet pour cet hiver...

ça éviterait de payer l'aller plein-pot, même si le retour est réduit en passant par l'OT...

Cela dit, au niveau "marketing" je ne suis pas convaincu que faire passer tous les vacanciers par le Fréjus soit la solution :

D'abord, certains l'ont évoqué, une heure ou plus de queue pour passer le tunnel n'est pas très promotionnel et pas forcément réducteur en terme de temps...v/s Gap...

Mais en plus, inciter les vacanciers à passer par Montgenèvre, c'est se tirer une balle dans le pied si on veut les voir revenir l'année suivante...

Montgenêvre a ouvert des bains "concurrents" de ceux du Monêtier... Croyez vous qu'ils vont se passer d'une "bonne pub" sur le thème "première station après le Fréjus - la voie lactée sans aller plus loin..." destinée à ceux qui "ne font que passer"... Certes, cet hiver, ce sera pris, mais à plus long terme ( l'année suivante ) quid de l'impact ???

Certains diront "et bien qu'ils ne reviennent plus ", mais, ça, c'est pas l'avenir de la vallée...

Si nous voulons des équipements toujours plus modernes, alors il faut se battre pour garder nos vacanciers...

C'est moi qui déconne ou pas ???

Posté(e)

Le problème est qu'on peut pas non plus inciter de passer par Gap : pour le client lambda qui vient de Paris ou autre, il voit l'A43 (110km/h jusqu'à Modane, 130 jusqu'à Orelle) et les N85 et 94 : l'A480 dans Grenoble, Vizille, Corps, La Mure, Saint Firmin, le Bayard, Gap, Chorges etc. Son choix est vite fait (Fréjus car plus "simple" d'accès même si il est arrêté 3km avant le tunnel...).

Pour moi les gens viendront mais moins nombreux et par le Fréjus (on verra plus de gens de PACA et Languedoc Roussillon ainsi que peut être d'Ardèche ou Drôme qui viendraient par Serres / Veynes).

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce document fort instructif et complet.

Une question : la largeur annoncée est de 3,50m ; est-ce suffisant pour que deux voitures de tourisme se croisent ou y aura-t-il une circulation alternée (des convois en somme).

Et puis le délai prévu étant de 4 mois, quand le chantier va-t-il vraiment commencer ? C'est à dire est-ce que la route sera opérationnelle pour la saison d'hiver ?

Merci de vos éclaircissements et de vos réponses.

Posté(e)

Comme dit dans le document présenté, il y aura des rangements tous les 150m pour le croisement. Donc ceux qui iront du Freney vers La Grave devront se ranger à droite je pense (le contraire serait parfaitement incongru puisqu'il y a le lac) ;) . Après à voir si on pourra entrer et sortir des emplacements en marche avant sinon ce sera un sacré vrac de faire un créneau là dedans !

Posté(e)

Comme dit dans le document présenté, il y aura des rangements tous les 150m pour le croisement. Donc ceux qui iront du Freney vers La Grave devront se ranger à droite je pense (le contraire serait parfaitement incongru puisqu'il y a le lac) ;) . Après à voir si on pourra entrer et sortir des emplacements en marche avant sinon ce sera un sacré vrac de faire un créneau là dedans !

Quand tu fais un terrassement tu n est pas obligé de faire la plate forme à l'amont tu peut aussi la faire à l aval . Tu la fait ou tu peut en fait .( si un jour tu bosse dans les chantiers de terrasement tu comprendras mieux ☺ 0)

De plus avec la neige

( et le code de la route ) c est celui qui descente s'arrête en

Et je doute ( et je suis pas seul ) que cette route sera ouverte à tous. . .

Posté(e)

Certes c'est celui qui descend qui s'arrête (code + neige) mais comment faire pour se croiser car les rangements seront côté montagne non?

Posté(e)

Avance des travaux rive-gauche :

https://www.isere.fr/deplacements/tunnel-chambon-actualites/avancement-des-travaux-de-la-piste-de-secours

Le lien suivant, bien que ce ne soit pas un article montre des photos comparatives assez spectaculaires avant/après :

http://www.sage-ingenierie.com/glissement-de-terrain-du-chambon/

Posté(e)

car les rangements seront côté montagne non?

Pas forcément .

Je pense que il devrait avoir un alternat à feux sur toute la longueur de l éperon rocheux , le reste de la route côté 05 va faire 4,5 mètres de large . Même si la plupart des " pinpins" sont pas doués avec leur bagnoles sa passe large . (4,5 mètres grosse mode la largeur des ardoisieres )

Mais je doute que cette route soit ouverte à tout le monde

Posté(e)

va plus loin driou dans le "route pas ouverte à tout le monde". Surtout si tu as des infos. J'ai vu interdit aux + de 19 tonnes et c'est tout.

A mon avis, ouverte pour tous mais gros bouchons en perspective en périodes scolaires.

merci pour les liens de ce matin, toujours intéressant mais toujours pas d'info sur "ouverte à tout le monde" qui est l'info principale finalement

Posté(e)

Dans cette histoire il y a toujours des grincheux. Joël Giraud devrait se rappeler que la nationale est devenue une RD, et donc le conseil départemental de l'Isère est comptable de son entretien et de sa bonne tenue.

Le tunnel est dans l'Isère, à 100%, mais cas exceptionnel ne dessert aucune commune de ce département.

Il est heureux que JP Barbier soit moteur sur le sujet, sinon le dossier serait parfaitement inextricable.

Posté(e)

sans blagues . des baffes ...

Slope rider je suis bien d'accord avec toi et je rajoute que tout le monde depuis le ebut et bien la pour critiqué ( a tord ou a raison ) la gestion de crise en isere .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .