Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
Le 20/12/2019 à 09:58, montagnole a dit :

on l'a dis des centaines de fois:  l'yret ne peut pas etre reconstruit là ou il est ! de plus on monte a l'yret pour rider ou pour la vue ,  le ski de piste lui n'est vraiment pas terrible .

Si on ne peut pas le reconstruire car l'endroit est dangereux , pourquoi l'y laisser ? . On pourrait peut-etre en effet le faire partir  du col de l'eychauda , sur le flanc droit .

Et oui c'est pour la vue que l'on y monte en partie  ( sur le Viso entre autre ) , mais les pistes qu'il dessert sont agréables , avec une très bonne neige . Le pensum s'est de se tartiner la piste de l'eychauda pour y accéder

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les travaux à venir concernent maintenant les ascenseurs des stations 

Les tcd4 frejus et aravet ainsi que le dmc sont prioritaires car totalement dépassées en termes de debit confort et vitesse.

Ensuite le remplacement des deux tsd4 majeurs de la casse du boeuf et du bachas 

Posté(e)

Plutôt que la casse du boeuf qui remplit très bien son rôle , il me semble qu'il serait préférable de changer  le télécabine du prorel  qui est d'une lenteur à faire regretter d'etre aller skier sur ses pentes à chaque fois que je le prends .

 

Posté(e)

Changer la TC du Prorel ne sera pasune mince affaire vu sa longueur... Le prix risque d'exploser 😶 À mes yeux ses principaux défauts sont surtout son débit parfois limite (2800 p/h serait assez), le confort des cabines et les escaliers en gare aval et inter. La vitesse hors période de forte affluence est aussi lente (mais par exemple en ce moment elle tourne à 5 m/s). Après vu comment elle a été rénovée pour ses 30 ans (quel changement niveau bruit en gare intermédiaire !!), pas sûr que ça soit pour tout de suite.

Posté(e)

Peut-être envisager le sujet du TSD Mea ou équivalent sur le haut de Fréjus, en seconde partie après les ascenseurs du Pontillas et de Fréjus avant de traiter le renouvellement des TSD Casse du Boeuf et Bachas. Ce serait bien de donner une vision globale finale de cette partie du domaine. Quand on se balade sur la page Facebook de la station, c'est vraiment un des points négatifs récurrents dans les avis donnés sur la structuration du domaine, toute chose égale par ailleurs.

Posté(e)

Ben oui mais si ils font la bêtise monumentale de faire arriver la future TC de Fréjus vers l'arrivée du TKD des Crêtes (= au milieu de nulle part), on peut le mettre aux oubliettes ce TSD...

  • 2 months later...
Posté(e)

Bonjour !

Cette année était prévu aucun projet de RM, seulement la construction d'une tyrolienne à Chantermerle. Je ne sais pas si le projet vas être maintenu. 

Posté(e)

Bonjour.  Je ne veux pas jouer les mauvais augures mais niveau investissement il ne faut pas rêver, il n’y aura rien et cela durablement (3-4 ans minimum). Avec la récession majeure et les drames économiques qui vont suivre, la question n’est plus de savoir si la CDA va investir mais si elle va résister à la crise. Quand aux investissements immobiliers (Folie Douce...) on ne les verra peut-être même pas. On en est là maintenant et faudrait peut-être l’avoir en tête. Franchement, je suis incapable de vous dire si les stations de ski seront même capables d’ouvrir correctement en fin d’année et surtout pour qui !

Posté(e)

Je ne m'inquiètes pas trop pour les grosses stations qui devraient avoir les reins assez solides et qui ont fait leur chiffre d'affaire en grande majorité entre Noel et février.

Pour les petites stations, c'est une autre affaire et je pense que certaines ne vont pas y survivre (Alpes de haute provence notamment).

Pour les projets c'est clair qu'ils vont prendre du retard voire être annulés (projets immobiliers ou RMS)

Posté(e)
Le 08/04/2020 à 14:11, Yann83 a dit :

Je ne m'inquiètes pas trop pour les grosses stations qui devraient avoir les reins assez solides et qui ont fait leur chiffre d'affaire en grande majorité entre Noel et février.

Pour les petites stations, c'est une autre affaire et je pense que certaines ne vont pas y survivre (Alpes de haute provence notamment).

Pour les projets c'est clair qu'ils vont prendre du retard voire être annulés (projets immobiliers ou RMS)

 

par forcement , les petites stations ferment en general fin mars donc pour l'hiver 19/20 moins de concequences .

 

par contre oui la récession global rique de leurs faire de mal comme a toute l'economie .

Posté(e)
Le 9/4/2020 à 12:26, Combes a dit :

@christophe69, j'ai trouvé sur le site de DREAL le dossier de la tyrolienne --> http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0062-amenagement-d-une-tyrolienne-vers-le-a11715.html (je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà mis donc je le mets comme même !)

Merci, espérons que l'investissement était déjà validé et ne sera pas remis en cause.

 

 

 

 

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .