Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2019


Blétonet

Recommended Posts

  • Replies 267
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste, le moteur du futur Eychauda sera-t-il de type DirectDrive comme le Côte Chevalier ? 

Si c’est le cas, les deux TSD sont des copies conformes comme les TS Rocher Blanc/Croix de la Nore !

JulienF : Déjà que l’Eychauda a été (proprement) démonté, ça ne m’étonnerais pas que ces pylônes soient pour le nouveau TSD !

Link to comment
Share on other sites

Certains balanciers de l’ex-Eychauda ne pouvaient pas être adaptés à tous les profils de la ligne. Au lieu de mettre des balanciers neufs, ils ont réutilisé certains des balanciers de l’ancien TSF4 de Roc de Fer qui seront adaptés sur les pylônes 😉

Je ne sais pas si le moteur sera neuf, j’ai entendu dire que seuls les sièges (et peut-être les gardes-corps) auront droit à une rénovation et que tout le reste était suffisamment récent pour ne pas être rénové.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon avant de la reimplanter il faut tout réviser : moteur, reducteur, circuits hydrauliques, vérins de tension, électronique de commande... Donc normal qu'elle soit partie à l'usine en entier.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Prorel a dit :

De toute façon avant de la reimplanter il faut tout réviser : moteur, reducteur, circuits hydrauliques, vérins de tension, électronique de commande... Donc normal qu'elle soit partie à l'usine en entier.

bien évidement .  sauf pour redlift 🤣

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un moteur à courant continu.

Je doute vraiment qu'il y ait un changement de technologie de moteur, ou même un changement de moteur.

Les choses avancent au sujet du remplacement du télécorde de Pré Chabert par un TKE :

http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0181-projet-de-remplacement-d-un-telecorde-a12062.html

Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2019 à 16:27, Prorel a dit :

De toute façon avant de la reimplanter il faut tout réviser : moteur, reducteur, circuits hydrauliques, vérins de tension, électronique de commande... Donc normal qu'elle soit partie à l'usine en entier.

J’avais confondu révision et rénovation 😞. Ce n’est effectivement pas la même chose.

Au temps pour moi. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Blétonet a dit :

Oui, c'est un moteur à courant continu.

Je doute vraiment qu'il y ait un changement de technologie de moteur, ou même un changement de moteur.

Les choses avancent au sujet du remplacement du télécorde de Pré Chabert par un TKE :

http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09319p0181-projet-de-remplacement-d-un-telecorde-a12062.html

la gare est a l'usine donc tant qua faire le moteur il va soit y passé soit etre re-embobiné

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2019 à 20:09, RedLifts78 a dit :

Quels magnifiques sièges pour le Cibouït ! Pour une fois,je trouve les sièges Arceaux de rénovation plutôt jolis 😄

seul les arceaux on été changé tout le reste et d origine . ( gardes corps tordu. banquettes troué ...)

 

etrange ce fantasme sur les sieges quand meme .🤣

 

pour l'année prochain tout les TS seront équipé de securitées "stop kids" comme ceux qui on été mis a la casse du boeuf l'an dernier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 13 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online


  • Posts

    • Encore un aujourd'hui : Hautes-Alpes : un bout de montagne se décroche sous leurs yeux https://www.ledauphine.com/environnement/2021/07/24/hautes-alpes-un-bout-de-montagne-se-decroche-sous-leurs-yeux
    • Oh ça serait top de pourvoir aller au Prorel depuis Chantemerle. Une balade sympa que je fais depuis le sommet des Combes : je vais jusqu'au sommet du TS de la Casse du Bœuf, je pique nique là-bas puis je redescends sur un magnifique chemin jusqu'à l'Aravet puis jusqu'à Ratier.
    • Bof en haut des Combes il n'y a pas grand chose à part monter au sommet du TPH... Ce TSD est ouvert surtout pour dissocier les flux piétons (TPH) et VTT (TSD). Dans les cabines du TPH c'était compliqué à gérer entre le rangement des VTT et l'embarquement des clients, le temps où les cabines étaient à quai devenait assez long. J'imagine que c'est bien plus fluide à présent. Historiquement, Chantemerle a toujours été favorisée (la mairie de Saint Chaffrey n'y est pas pour rien 😅). En soit à Villeneuve on a pas de sommet accessible sans effort et à Monêtier à part ouvrir l'Yret (et mettre 30 min pour monter à 1 m/s!)... Niveau CA, Patrick Arnaud disait que le CA de la saison été équivaut à moins d'une semaine de CA hiver (en période de vacances de février j'imagine). J'attends avec intérêt de voir ce qu'il est prévu au Prorel niveau VTT car là il y a du potentiel. On pourrait rêver, à plus long terme, d'une liaison avec Chantemerle (ouverture du TSD Prorel et TSF Rocher Blanc).
    • Je trouve dommage que l'ouverture des rm soit concentrée sur Chantemerle... Sinon je trouve qu'ouvrir les Combes aux piétons est une bonne idée. Je trouve que ça permet l'accès à pas mal de balades très sympas dans le coin. Les marmottes se plaisent aussi bien sur les massifs des pylônes du téléphérique qu'à l'arrivée des Combes entre deux sièges ! 😄 Je dois avoir quelques photos si vous voulez.
    • Pour scv je doute fort . mais le tourisme ne se limite pas à scv . pour les commercants et l’attractivité global de la vallée ça compte .
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      704
    • Most Online
      976

    Newest Member
    David05320
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..