Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

La gare aval du TSF de la Cucumelle a été bien bousculée par une avalanche. L'heure est à l'évaluation des dégâts mais le chalet d'exploitation et le transformateur sont déjà HS. Pour l'appareil en lui-même il est trop tôt pour savoir s'il est exploitable.

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

C'est c'est la tuile à la veille de l'ouverture.

Ca veut dire également si la remise en route tarde que la liaison Villeneuve / Monêtier ne peut pas être assurée.

Pas cool pour ceux qui sont basés à 1500 Ils vont être contraints à des navettes. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Philri a dit :

C'est c'est la tuile à la veille de l'ouverture.

Ca veut dire également si la remise en route tarde que la liaison Villeneuve / Monêtier ne peut pas être assurée.

Pas cool pour ceux qui sont basés à 1500 Ils vont être contraints à des navettes. 

Remarques, avec "un peu de chance", la navette sera peut-être gratuite… Mais on ne sait jamais   🙂

Posté(e)

Ce serait la tuile si la Cucumelle n’est plus exploitable car le TSD6 de l’Eychauda ne servirait plus à rien puisqu’il sert justement à faire cette liaison. En plus, vu sa mise en avant sur le plan des pistes, il perdrait beaucoup de son utilité.

Posté(e)

En 3 semaines, ça me semble réparable mais il va avoir du gros boulot pour déneiger.

Je doute tout de même de l'ouverture pour le début des vacances.

Posté(e)

Bletonet, je pense que tu comprends pourquoi le Grand Serre et Clôt Gauthier resteront fermés 😉 .

 

Adrien38, comment peux-tu douter ? On ne connait même pas les dégâts exacts.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Guillaume a dit :

Les nouvelles sont plutôt rassurantes. Une pelle mécanique est acheminée aujourd'hui pour dégager l'appareil.

la pelle est surtout là pour refaire les réseaux electriques qui se sont arraché avec le transformateur

Posté(e)

Précisions sur l'ouverture de demain https://urlz.fr/blMg Bref ça reste vague vue la sécurisation qu'il va falloir faire...

 

SCV annonce 70 cm à 1400, 120 à 2400 et 235 à 2800 (sûrement une erreur pour la valeur à 2400). 

 

À noter que la réouverture du TSF de la Cuc est envisagée en milieu de semaine.

Posté(e)

Ça a l'air un peu sérieux pour le TSD Vallons, fermé pour aujourd'hui. Ça serait vraiment problématique qu'il soit fermé à Noël.

Ouverture des pistes Chemin, Remparts ainsi que les vertes vers Ratier aujourd'hui. À noter que des pistes comme les routes de Fréjus, de la Briance et de l'Aravet sont déjà ouvertes, preuve du très bon enneigement.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Prorel a dit :

Ça a l'air un peu sérieux pour le TSD Vallons, fermé pour aujourd'hui. Ça serait vraiment problématique qu'il soit fermé à Noël.

Ouverture des pistes Chemin, Remparts ainsi que les vertes vers Ratier aujourd'hui. À noter que des pistes comme les routes de Fréjus, de la Briance et de l'Aravet sont déjà ouvertes, preuve du très bon enneigement.

C'est vrai que c'est rare de voir toutes ces pistes de retour station déjà ouvertes dès le lancement de la saison en décembre ! La seule qui manque c'est la Vauban pour Briançon, d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi elle n'est pas ouverte ? Vue l'excellent enneigement ( et sa couverture en neige de culture ) elle devrait logiquement etre ouverte... Sinon sur Briançon les pistes non équipées en neige de culture Chemin, Chemin de Ronde, Crocus, Couloirs déjà ouvertes c'est pas mal du tout ! 🙂

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Inforoutes05 c'est le site du CG. Sinon tu as le n° de téléphone de la DIR, disponible sur le site. Avec le chassé croisé de samedi le Lautaret sera je pense ouvert demain en fin de journée ou samedi tôt.
    • Bonjour à tous. J'arrive dimanche en fin d'après-midi via le Lautaret. J'ai vu qu'il était fermé de manière préventive hier soir. Pouvez-vous me.conseiller un site pour être averti en temps réel des risques de fermeture de route dans les Hautes Alpes ? Dois je envisager de passer par le tunnel de Frejus où la météo qui s'annonce plutôt sèche dimanche fait que ce n'est pas la peine ? Bonne soirée.
    • Il me semble que les travaux prévus (sous réserve d'élection de la municipalité actuelle) ne prennent pas en compte le problème majeur d'accessibilité de l'équipement actuel : les deux ascenseurs, le principal, qui permet, depuis le mail, d'accéder au hall d'accueil et le second qui dessert le parking souterrain.. Il importe de préciser que ce problème n'est pas totalement imputable à l'actuelle municipalité (bien que la commission d'accessibilité crée en 2021 n'ait pas, semble-t-il, produit de rapport annuel), mais vient d'un abandon ancien de structures pourtant réalisées aux normes, en leur temps !   SERRE CHEVALIER PMR ACCES-léger.pdf
    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      629
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .