Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
Le 07/07/2023 à 11:36, Guillaume a dit :

Au sommet du téléski du Méa effectivement

C'est une excellente nouvelle, ça garantit la pérennité de ce sommet (sur laquelle nous avions des doutes récemment...)

• Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Il y a 5 heures, pgravier a dit :

Merci @Combes on m'a dit que les pylones sous les chalets de Frejus sont montés. Avez vous constaté ? si quelqu'un a des photos a partager .

Oui, ce sont les deux pylônes sur la deuxième photo.

Posté(e)

Bonjour , petite ballade du jour en partant du haut du téléphérique , rejoint le haut de clôt Gauthier, et vue sur les travaux de la gare amont IMG_7807.thumb.jpeg.66a8858a88a0b74f2cf7fceaf5940d84.jpeg

IMG_7808.jpeg

IMG_7804.jpeg

Posté(e)

Voici quelques photos prises par ma famille qu'on m'a envoyé hier, la gare aval commence à avoir sa structure mise en place, les ferraillages du bâtiment semblent avancer aussi et tous les premiers pylônes (à l'exception du troisième) semblent avoir étés montés avec leurs balanciers

IMG-20230712-WA0008.jpg

IMG-20230712-WA0004.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e)

Petit point hier après-midi.

Décâblage partiel du TKD Clots pour reprise épissure. Le câble du TKD des Barres a été retiré car la route d'accès au chantier passe en partie sur la piste de la montée ou la traverse, et engage donc le gabarit.

20230731_161655.jpg

20230731_161655.jpg

Posté(e)

Tu veux parler du chalet ? 

C'est fort possible. Avec Tous Engagés, ils refont l'isolation des postes de conduite/vigie pour réduire les dépenses en chauffage... Ça fait ses preuves en tout cas.

Posté(e)

Oui le vieux vert décrépis a été repeint pour un meilleur résultat. Vivement le changement de ce TSF4... les reposes-skis ne servent à rien ils sont bien trop courts.

Posté(e)

Ils servent bien, certes pas nécessairement comme repose-skis : Ils mettent du poids sur l’avant du garde-corps, l’empêchant ainsi de se relever de lui-même en ligne ! Pour la sécurité, c’est beaucoup mieux.

Posté(e)

IMG20230808125529.thumb.jpg.31f2263a6b2194f8c0c55eb544777cf1.jpg

Et vers 13h, un hélico dont je ne connais pas le modèle mais probablement le même que celui dont parle Chamois, héliportait des balanciers sur un des pylônes du bas.
Photo prise de loin depuis la route, je ne faisais que passer à vélo en direction du Galibier. 🚵‍♂️