Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TCD Pontillas


Adrien38

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Adrien38 a dit :

J'y suis monté, il n'y a rien. Ouf.

Une petite vidéo au drone :


Une autre photo de l'amont :

Resize_20230903_182526_6335.thumb.jpg.7321f47d1e2fde01ece98392d668cea7.jpg

 

Oui le projet d'aire de pique nique à cet endroit a été ajourné...l'emplacement idéal n'étant pas aménageable pour des raisons administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 15/10/2023 à 20:20, christophe69 a dit :

Bonjour à tous,

les anciens pylônes stockés  vers la centrale électrique vont être évacués ?

Merci 

 

 

 

 

 

Screenshot_2023-10-15-20-15-23-374_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2023-10-15-20-15-32-613_com.miui.gallery.jpg

 

A mon avis si ils sont là c'est pour être gardé , 

peut-etre par un particulier ,  un agriculteur pour faire des buses par exemple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la ligne prises aujourd'hui. Le câble est monté sur toute le ligne y compris la gare amont, l'épissure sera faite en gare aval.

Une cabine est en place à la gare amont, probablement pour servir de gabarit de montage.

En gare amont la maçonnerie est terminée, encore par mal de finitions, surtout le montage électrique.

p1p.JPG

p2p.JPG

p3p.JPG

p4p.JPG

p5p.JPG

p6p.JPG

p7p.JPG

p8p.JPG

p9p.JPG

 

p10p.JPG

p11p.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .