Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Merci pour les photos, belle bête ! Hâte de l'essayer.

Le passage du STRMTG est prévu pour quand ? 

Le bruit court (sur rm.net) d'une réception à 6 m/s, est-ce vrai ?

Posté(e)

Merci pour les photos. 🙂

C'est impressionnant ces portées. Je pense bien que ça a été tout pensé mais je me demande quand même comment ça va réagir avec le vent.

Posté(e)

Si ça ouvre dans quelques jours, le STRM a du passer la semaine dernière. D'après mes infos, ça tournait à bloc avant les vacances avec de fréquents arrêts. Les essais en charge sûrement.

 

Merci pour les photos, bien hâte d'aller l'emprunter. La portée au niveau du village de Fréjus est impressionnante, les craintes des propriétaires lors de l'enquête publique semblent fondées.

Posté(e)

Emprunté de même. Quelques news supplémentaires : ouverture à 6 m/s sur autorisation provisoire ; autorisation d'exploiter définitive en décembre 2024 pour 7m/s. 

Le démontage du TCD4 Fréjus est prévu à compter du 7 mars. 

20231231_112330.jpg

Posté(e)
il y a 13 minutes, Rochilles a dit :

La grande portée au-dessus des Vallons. Impressionnante.

20231231_112231.jpg

Merci beaucoup pour toutes ses informations. Ça permet à ceux qui sont loin de rêver un peu. 🥰

Posté(e)

C'est vraiment un superbe appareil: confortable et silencieux. J'ai pris la TC de Fréjus vendredi pour voir à quoi cela ressemblait avant qu'elle ne ferme: j'ai eu l'impression de faire un saut dans le temps 40 ans en arrière (je n'avais pas vraiment emprunté d'oeufs comme ça depuis la télécabine de Grande Motte sur Tignes... qui a été démontée en 1993). Autant vous dire que passer de la TC Fréjus à celle du Pontillas en deux jours, on a l'impression d'un saut dans le futur formidable.

Par contre, Pontillas me semble pour le moment surdimensionné: nous étions un peu seuls en gare, ainsi que dans l'appareil (il faut dire aussi que la descente au Bez n'était pas vraiment agréable tant la neige était dure).

Posté(e)
Le 09/12/2023 à 17:57, Prorel a dit :

Cette absence de rangements intérieurs et de porte-skis permet de simplifier l'embarquement et d'optimiser le remplissage des cabines. Notez que le Serre Pelat reste sur le plan pdf du site Internet.

le nouveau télécabine du rocher de l'aigle à montgenévre est équipé de porte ski au centre de la cabine , c'est pas très agréable , on ne voit pas son vis à vis .

Par contre ultra rapide 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .