Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TCD Pontillas


Adrien38

Recommended Posts

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 5 heures, pgravier a dit :

Merci @Combes on m'a dit que les pylones sous les chalets de Frejus sont montés. Avez vous constaté ? si quelqu'un a des photos a partager .

 

Oui, ce sont les deux pylônes sur la deuxième photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises par ma famille qu'on m'a envoyé hier, la gare aval commence à avoir sa structure mise en place, les ferraillages du bâtiment semblent avancer aussi et tous les premiers pylônes (à l'exception du troisième) semblent avoir étés montés avec leurs balanciers

IMG-20230712-WA0008.jpg

IMG-20230712-WA0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit point hier après-midi.

Décâblage partiel du TKD Clots pour reprise épissure. Le câble du TKD des Barres a été retiré car la route d'accès au chantier passe en partie sur la piste de la montée ou la traverse, et engage donc le gabarit.

20230731_161655.jpg

20230731_161655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG20230808125529.thumb.jpg.31f2263a6b2194f8c0c55eb544777cf1.jpg

Et vers 13h, un hélico dont je ne connais pas le modèle mais probablement le même que celui dont parle Chamois, héliportait des balanciers sur un des pylônes du bas.
Photo prise de loin depuis la route, je ne faisais que passer à vélo en direction du Galibier. 🚵‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .