Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Adrien38

Vos idées d'aménagement du Fréjus/Méa

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse évoquer ses idées pour l'aménagement de ce secteur.

Je commence avec mon idée. En plus des deux remontées indispensables (tcd Pontillas et tsd Méa), je rajouterais un téléski pour le mal parti. Le choix d'un téléski afin de réduire les coûts à tout point de vue (chantier, personnel, consommation...). Je situe la gare aval à cet endroit pour qu'on puisse le reprendre sans faire des croisements répétés avec le chemin. C'est une desserte "bonus" et qui permet en plus du ski propre,  un accès rapide au plateau pour aller manger au nouveau restaurant qui serait installé par exemple (😃).

Avec mon projet, je retire dans le secteur 5 remontées (en rouge) :

- tcd fréjus

- tk des crêtes

- tkd barres

- tk méa

- tk clot

J'installe 2 grosses remontées + 1 tk de récupération à moindre coût qui ouvre 3 nouvelles pistes:

- tcd pontillas (2,7 km)

- ts méa (2 km)

- tk mal parti (0,6km)

image.thumb.png.065c4185812f1659ab43984b92b96de5.png

Le problème d'un TKD Mal Parti est le croisement de la piste qui ramène du bas du Clos Gauthier au TSD Côte Chevalier, ou aux Vallons qui génère un gros trafic.

pour le secteur malpari il y a un solution que j'utilise souvent c'est de faire une liaison/terrassement) au niveau de la piste selette,reliant le lac et l'arrivée de l'ancien tk de malparti en passant au dessus du hangar,cela permet de desservir toutes les pistes du secteur sans faire de nouvelles remontées et en plus cela évite de prendre le chemin qui rejoint clot Gautier à cotes chevalier.Il y aurait aussi possibilité de faire un arret intermediaire au tk des cretes

Simple ,peu coûteux et redonne vie à ces pistes déjà faitent

je pense qu'il faut reflechir à des solutions sans investissements car le remplacant du pontillas va faire exploser le budget!!

Le 18/01/2020 à 11:30, Rochilles a dit :

Le problème d'un TKD Mal Parti est le croisement de la piste qui ramène du bas du Clos Gauthier au TSD Côte Chevalier, ou aux Vallons qui génère un gros trafic.

En effet, c'est pour cette raison que je le raccourcirais avec son départ justement au niveau du chemin.

Le 18/01/2020 à 13:31, sycy a dit :

pour le secteur malpari il y a un solution que j'utilise souvent c'est de faire une liaison/terrassement) au niveau de la piste selette,reliant le lac et l'arrivée de l'ancien tk de malparti en passant au dessus du hangar,cela permet de desservir toutes les pistes du secteur sans faire de nouvelles remontées et en plus cela évite de prendre le chemin qui rejoint clot Gautier à cotes chevalier.Il y aurait aussi possibilité de faire un arret intermediaire au tk des cretes

Simple ,peu coûteux et redonne vie à ces pistes déjà faitent

Effectivement, ça serait déjà une bon début. Du moins la tracer. Après une fois de plus, on ne peut pas faire de rotations.