Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Les Grands Bains

Guillaume

Recommended Posts

• Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu sais Fred le prix enfin les prix il va falloire s'y faire. La station monte en standing et donc forcément les prix suivent, et je pense que les habitants de la vallée qui ont actuellement un niveau de vie "satifaisant", risquent de le voir se dégrader dûe à cette croissance sur les prix, mais pas sur le salaire des habitants ou dumoins moins importante. (j'espère que je reste clair ;-))

Non tu n'y es pas du tout Lionel, Fred n'a pas de problème de pouvoir d'achat, il veut racheter les Grands bains ! :lol: :haha: ;)

Non sérieusement c'est vrai qu'à ce rythme là de ''montée en gamme'' de la station, les habitants même du Monêtier ne pourront pas profiter de leur propre station thermale !

Mais je pense que l'objectif ce n'est pas d'empêcher cette ''montée en gamme'' mais plutôt de se débrouiller pour que les salaires suivent, il faut tirer les choses vers le haut.

Il est fort le Jojo !

Il colle avec l'actualité tout en restant sur Serre Che.

Je ne suis pas convaincu que ce problème de pouvoir d'achat va se limiter aux tripes chaudes. :angry:

A+

Philippe

Ce qu'il faut espérer c'est que cette nouvelle station thermale fasse venir de nombreux et nouveaux touristes qui viendront dépenser leur bel et bon argent dans les restaurants et les boutiques.

Il faut donc attendre pour voir les retombées économiques.

Si certains viendront en été pour les "eaux", peut-être reviendront-ils l'hiver ?

Wait and see

pour répondre a jojo, je crois que je vais etre un peu cours niveau finance pour racheter les grand bains, j'ai changer la bagnole ca me fait deja tiré la langue ...

en esperant que l'on puisse tjr faire un plouf dans la rivere a la sorti des bains !! ca coutera moins chere !!!

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :haha: :haha: :haha: :haha:

• 5 weeks later...

L'ouverture est-elle toujours prévue pour fin Juin ? Car sur le site de Serre Chevalier ils parlent d'ouverture durant l'été et dans la newsletter et ils ne parlent même pas de l'ouverture alors qu'il s'agit de la nouveauté majeure de la saison ?

Les travaux ont ils pris du retard ?

J'ai fais un tour sur le site du gestionnaire qui parle effectivement de l'été 2008.

43 euros pour une famille de 2 adultes, 2 enfants tout cela pour deux heures... ma foi :unsure:

Sinon ils ne sont pas très doués en cartographie. Serre-Che se retrouve presque dans la vallée du Rhône.

Manque également un accent (et la Corse). :rolleyes:

carte-valvital-monetier.gif

• 1 month later...

Ca y est c'est officiel!!!!!

Ouverture des Grands Bains le 12 juillet à 9h30!!!!!!

pour avoir visiter le chantier y'a peu de temps et d'apres mes quelques potes qui bossent ou on bosser sur le chantier l ouverture ne se fera pas dans les date prevus ou alors dans des conditions miteuses .

Et la petite visite d'aujourd'hui :

L'entrée côté village

bains34.jpg

L'entrée côté Guisane

bains35.jpg

L'escalier montant à l'accueil depuis cette entrée

bains36.jpg

Les lecteurs skidata pour l'accès aux vestiaires

bains37.jpg

Le bar

bains38.jpg

L'accueil

bains39.jpg

Les vestiaires

bains40.jpg

La trilogie romaine (eau chaude, eau tiède et eau froide)

bains41.jpg

L'intérieur du hammam

bains42.jpg

Le bassin d'eau salée

bains43.jpg

@ samedi (on croise les doigts)

• 2 weeks later...