Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Les Grands Bains


Guillaume

Recommended Posts

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu sais Fred le prix enfin les prix il va falloire s'y faire. La station monte en standing et donc forcément les prix suivent, et je pense que les habitants de la vallée qui ont actuellement un niveau de vie "satifaisant", risquent de le voir se dégrader dûe à cette croissance sur les prix, mais pas sur le salaire des habitants ou dumoins moins importante. (j'espère que je reste clair ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'y es pas du tout Lionel, Fred n'a pas de problème de pouvoir d'achat, il veut racheter les Grands bains ! :lol: :haha: ;)

Non sérieusement c'est vrai qu'à ce rythme là de ''montée en gamme'' de la station, les habitants même du Monêtier ne pourront pas profiter de leur propre station thermale !

Mais je pense que l'objectif ce n'est pas d'empêcher cette ''montée en gamme'' mais plutôt de se débrouiller pour que les salaires suivent, il faut tirer les choses vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort le Jojo !

Il colle avec l'actualité tout en restant sur Serre Che.

Je ne suis pas convaincu que ce problème de pouvoir d'achat va se limiter aux tripes chaudes. :angry:

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut espérer c'est que cette nouvelle station thermale fasse venir de nombreux et nouveaux touristes qui viendront dépenser leur bel et bon argent dans les restaurants et les boutiques.

Il faut donc attendre pour voir les retombées économiques.

Si certains viendront en été pour les "eaux", peut-être reviendront-ils l'hiver ?

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a jojo, je crois que je vais etre un peu cours niveau finance pour racheter les grand bains, j'ai changer la bagnole ca me fait deja tiré la langue ...

en esperant que l'on puisse tjr faire un plouf dans la rivere a la sorti des bains !! ca coutera moins chere !!!

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :haha: :haha: :haha: :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

L'ouverture est-elle toujours prévue pour fin Juin ? Car sur le site de Serre Chevalier ils parlent d'ouverture durant l'été et dans la newsletter et ils ne parlent même pas de l'ouverture alors qu'il s'agit de la nouveauté majeure de la saison ?

Les travaux ont ils pris du retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour sur le site du gestionnaire qui parle effectivement de l'été 2008.

43 euros pour une famille de 2 adultes, 2 enfants tout cela pour deux heures... ma foi :unsure:

Sinon ils ne sont pas très doués en cartographie. Serre-Che se retrouve presque dans la vallée du Rhône.

Manque également un accent (et la Corse). :rolleyes:

carte-valvital-monetier.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est c'est officiel!!!!!

Ouverture des Grands Bains le 12 juillet à 9h30!!!!!!

pour avoir visiter le chantier y'a peu de temps et d'apres mes quelques potes qui bossent ou on bosser sur le chantier l ouverture ne se fera pas dans les date prevus ou alors dans des conditions miteuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la petite visite d'aujourd'hui :

L'entrée côté village

bains34.jpg

L'entrée côté Guisane

bains35.jpg

L'escalier montant à l'accueil depuis cette entrée

bains36.jpg

Les lecteurs skidata pour l'accès aux vestiaires

bains37.jpg

Le bar

bains38.jpg

L'accueil

bains39.jpg

Les vestiaires

bains40.jpg

La trilogie romaine (eau chaude, eau tiède et eau froide)

bains41.jpg

L'intérieur du hammam

bains42.jpg

Le bassin d'eau salée

bains43.jpg

@ samedi (on croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      892
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .