Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2022/2023


Recommended Posts

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour ce lien, au-delà de voir Ratier (30 cm non tassée tout au plus), il est intéressant de voir les investissements qui semblent vraiment importants en faveur de l'environnement. On voit plus concrètement où va le prix du forfait.

L'organisation des navettes vallées reste quand même un point noir, entre les horaires, les arrêts et les autobus. Je ne comprends pas le choix de ce type de véhicules, compliqués à utiliser par des skieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bonus" était la règle quand l'enneigement était encore normal.

17 semaines d'ouverture, je pense que c'est un record.

J'ai connu dans "l'ex vallée des rêves" 20 semaines d'ouverture, soit de début décembre à fin avril voire 1 er mai.

La neige semble arrivée pour les Alpes du Sud. A suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'en rajouter :

Les communes de la Guisane, reprenez la main à l'instar d'Orcieres.

Chantemerle fait partie des communes les plus riches de France, celles d'à côté doivent s'unir avec et faire de Serre Che ce qu'elle était.

Depuis la CDA, malgré les investissements, Serre Che sombre dans la qualité de son domaine skiable et ses prix injustifiés, les skieurs s'en fichent de rejoindre monet rapidement !

Rendez-nous Serre Che !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, montagnard69 a dit :

Montgenèvre était active aujourd'hui pendant que la Guisane dort...

le choix entre un pré ouverture minable glacée et cailloux ou reporté de une semaine ? moi je comprend le choix . 

Chantemerle une des commune les plus riches de France ? 

 

Quand à s'unire avec les autres communes c'est bien utopique . Il y'a 4 DSP différentes pour le domaines skiables ! La cda a bien profité des cette division pour mieux régner . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis quand on voit où ça a mené, par exemple dans les années 90... Chantemerle qui a fait cavalier seul avec suspension de la vente du forfait Grand Serre Che. Il y a trop de querelles de clocher pour arriver à un consensus qui face avancer la vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même côté webcams ils ne sont pas bon....Celle de Ratier n'est toujours pas de retour, celle du Prorel pas mis à  jour.

Aucune webcam en bas de station...Bonjour la transparence sur L'enneigement.

Très sincèrement, je suis attaché Serre Chevalier affectivement (propriétaire depuis 30 ans), mais objectivement la station n'est pas / plus à la hauteur...sauf pour le prix des forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que les pistes actuelles sont de bonne qualité, avec un retour à un état naturel pour certaines qui est bien appréciable. On repassera évidemment pour les suppressions de secteurs (Méa, Balme etc.). La station a quand même vachement investi dans la transition énergétique, ça compte beaucoup également (peu voire aucune station n'est arrivée à faire l'équivalent pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 cm à cette altitude c'est énorme, ça me paraît faux. Quand on regarde la webcam de la Cucumelle, on devine que le manteau neigeux est encore petit.

J'avais vu sur Snow Forcast environ 20cm à 2800m dimanche prochain. 

Au passage, la webcam du Col du Prorel est aussi bloquée. Quelle sera la suivante ? 

J'espère que l'enneigement sera bon cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bob a dit :

Très sincèrement, je suis attaché Serre Chevalier affectivement (propriétaire depuis 30 ans), mais objectivement la station n'est pas / plus à la hauteur...sauf pour le prix des forfaits.

J'entends souvent ce discours ici. 

Pouvez vous me citer une station plus étendue et plus moderne que Serreche ayant un forfait moins cher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bob a dit :

Aucune webcam en bas de station...Bonjour la transparence sur L'enneigement.

Très sincèrement, je suis attaché Serre Chevalier affectivement (propriétaire depuis 30 ans), mais objectivement la station n'est pas / plus à la hauteur...sauf pour le prix des forfaits.

 

Les Webcams montrent les jonctions (Col du Prorel, Cucumelle) et les plateaux d'arrivée des ascenseurs (Bachas, Ratier), cela permet de donner une idée sur une immense majorité du terrain de jeu.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ne pas montrer le bas, cela concerne un nombre restreint de pistes, certes historiques et emblématiques pour certaines, mais que je sache la plupart des concurrents de Serre Che ne descendent plus en vallée depuis belles lurettes et se contentent d'ascenseurs sans pistes, et lorsqu'ils y descendent ils ne montrent pas le bas non plus pour ne pas inquiéter les skieurs.

Le bas du domaine et le retour station ski au pied coûte que coûte ne font pas partie du plan de développement de la station compte tenu de l'évolution des conditions d'enneigement, on peut les comprendre. Ce qui n'interdit pas de regretter par ailleurs les Chalets ou le projet de retour station en bleu à Chantemerle par exemple pour ne citer que ça. Mais il y a une différence entre notre "monde idéal" rêvé, et la réalité du terrain. 

J'ai lu également un "les skieurs s'en fichent de rejoindre Monet rapidement"... en tout cas pas moi. Venant le plus souvent en train à Briançon avec ma compagne, nous logeons lors de nos séjours dans la vieille ville, ça fait un peu d'échauffement avant d'aller skier et un bon décrassage après pour remonter, et on est bien content de pouvoir aller où l'on veut assez rapidement sur le domaine. Personnellement, les files d'attentes de la Balme, ou celles de feu l'Orée du Bois (version TK) ne me manquent pas.

Je veux bien que tout ne soit pas parfait, et qu'il y a des parties de domaines abandonnées ou menacées (je me demande chaque année si Tabuc sera sur le plan de la saison suivante...), mais de là à dire que tout est à jeter et que la station ne vaut plus rien... je ne peux souscrire à un tel discours. Vous oubliez l'ornière dans laquelle on se trouvait à la fin des années 1990.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      893
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .