Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut à tous,

cette nouveauté est une bonne idée mais à mon avis ce n'est pas la priorité sur le domaine. C'est vrai que le premier tronçon est une zone à éviter, enfin que pendant les vacances scolaires.

D'autres secteurs méritent une rénovation. Les 2 TSF de Fréjus et Balme sont vraiment la priorité et rien n'est fait, quel dommage.

Le tsf de l'Yret a tendance à me faire peur notamment quand le vent du nord souffle. Quant je me retrouve au-dessus du col du vent ( au moins 12 m de haut avec le vent ), croyez moi que je n'en mène pas large. Je tient la barre en fermant les yeux. En plus, il dure 12 minutes ce qui est un frein pour le prendre plusieurs fois comme celui de la Balme. Quelle misère car ces deux remontées amènent aux meilleurs sessions de Serre-Che.

Je connais même quelqu'un qui prend le télésiège de l'eychauda pour l'éviter.

Par contre, quand la CDA aura changé Balme, je suis sûr que le forfait passera à 40 euros.

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi, le secteur Fréjus/Balme était peut être plus urgent (bien que le problème de la queue à Serre Ratier ne soit pas négligeable), mais il faut bien commencer par quelque part.

En tous les cas, je reste persuadé que mettre des TSD6 partout n'est pas une solution, déjà c'est agréable un TSF de temps en temps, et en plus les pistes seraient surchargées.

Mais je pense qu'il vaut mieux en parler dans la rubrique ''idées''.

Sinon, la webcam a repris, et on dirai qu'ils n'ont pas encore démonté les stations aval des TKs des Combes, on les voit je crois !

Posté(e)

lol, c'est vrai t'as raison driou. Ce serait tout tracé. Mais je reste quand même sur ma position car ce creux du col du vent me dérange quand il y a du vent mais bon c'est vrai que je dois être un peu tendre.

Posté(e)

Par encore de nouvelles photos ? histoire de nous faire baver d'envie d'aller faire un tour dans notre vallée préférée ?

A+

Philippe

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Je pensais que le mur du clos du Geai commencait au niveau des premiers sapins à droite sur la photos ci-dessus. J'ai límpression que les travaux commencent en fait avant les premiers sapins (cad avant le plat qui mène au "dernier" mur).

Savez vous ou commencera l'enneigement artificiel? A hauteur des sapins à droite ou plus haut?

Merci pour vos réponses,

Marc

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Y'a pas urgence pour l'ouverture. On peut, pour le moment, rejoindre le haut de 1350 par le grand alpe 1 + 2 ou le par le téléphérique.

Bref si les travaux ne sont pas terminés à temps cela n'empèche pas l'exploitation.

Avec une date aussi tardive, la CDA a peut être négocié une moins value sur le chantier, ce qui permetait aux entreprises de terminer des chantiers avec des dates d'exploitation impératives.

A vous lire.

Phil

Posté(e)

La CDA n'a rien a voir la dedans... il faut utiliser les bons termes!

Dans la vallée, c'est toujours Serre Chevalier 1350 et Serre Chevalier Ski Développement qui gèrent le domaine skiable et qui emploient le personnel! A la rigueur on peut parler de "Serre Chevalier Domaine Skiable"puisque c'est comme ca qu'ils appellent le regroupement des deux sociétés.

La CDA qui est à Paris est l'actionnaire des deux sociétés qui sont dans la vallée de Serre Chevalier tout comme elle l'est d'Asterix, Walibi, du Musée Grévin, de la Plagne, des Arcs, etc ...

Tout ca pour dire aussi que Serre Chevalier c'est deux sociétés locales qui n'ont pas tellement changées (à part niveau organisation) et qui n'ont pas forcément les memes moyens que ceux que d'autres stations de la CDA!

Posté(e)

Allez, zen.

Avec des travaux qui débuteront le 20 Août, aucun problème pour avoir l'appareil en service pour Noël.

Rappelez-vous que pour la Casse du Boeuf, les fouilles des massifs de la gare aval n'avaient commencé qu'à la Toussaint !

;)

Posté(e)
de toute facon la cda s en fout a peut que les travaux comence en mai ou en Aoute .... du moment que pour noel tout sois fini !

je corrige du coup :)

de toute facon le domaine skiable s en fout a peut que les travaux comence en mai ou en Aoute .... du moment que pour noel tout sois fini !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Inforoutes05 c'est le site du CG. Sinon tu as le n° de téléphone de la DIR, disponible sur le site. Avec le chassé croisé de samedi le Lautaret sera je pense ouvert demain en fin de journée ou samedi tôt.
    • Bonjour à tous. J'arrive dimanche en fin d'après-midi via le Lautaret. J'ai vu qu'il était fermé de manière préventive hier soir. Pouvez-vous me.conseiller un site pour être averti en temps réel des risques de fermeture de route dans les Hautes Alpes ? Dois je envisager de passer par le tunnel de Frejus où la météo qui s'annonce plutôt sèche dimanche fait que ce n'est pas la peine ? Bonne soirée.
    • Il me semble que les travaux prévus (sous réserve d'élection de la municipalité actuelle) ne prennent pas en compte le problème majeur d'accessibilité de l'équipement actuel : les deux ascenseurs, le principal, qui permet, depuis le mail, d'accéder au hall d'accueil et le second qui dessert le parking souterrain.. Il importe de préciser que ce problème n'est pas totalement imputable à l'actuelle municipalité (bien que la commission d'accessibilité crée en 2021 n'ait pas, semble-t-il, produit de rapport annuel), mais vient d'un abandon ancien de structures pourtant réalisées aux normes, en leur temps !   SERRE CHEVALIER PMR ACCES-léger.pdf
    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      629
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .