Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
de toute facon la cda s en fout a peut que les travaux comence en mai ou en Aoute .... du moment que pour noel tout sois fini !

je corrige du coup :)

de toute facon le domaine skiable s en fout a peut que les travaux comence en mai ou en Aoute .... du moment que pour noel tout sois fini !

Par contre toutes les fautes que tu fais driou on s'en tape pas, j'arrive pas comprendre ce que tu écrit à la première lecture !!

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Voici un mini reportage photos sur les TKs des Combes démontés :

En partant du haut, les poulies retour au sol :

p8050029ef1.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Les poulies d'un ex-pylone :

p8050044pq4.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Le P6 et le sommet de Serre Chevalier en arrière plan :

p8050048hn3.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Par contre, les stations aval sont encore debout :

p8050065jc9.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Vendredi, j'ai eu la chance de monter avant le cheuvauchement de câble du TPH, du coup j'ai eu l'occasion de voir une scène intéressante :

Avec son 4x4, le gars tirait le câble sur la distance stations aval - restaurant, puis allait le couper à la tronçoneuse, il le coupe en plusieurs tronçons en fait :

p8100033xr5.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Sinon, quand les pylones doivent ils être enlevés, j'avais entendu parler d'un hélico pour hier, mais je n'ai rien vu ?!

(pareil, pour avoir les photos en plus grand, demandez moi par mp).

Posté(e)

bonjour,

image triste du téléski des combes. Celui qui me faisait tomber dans la montée et au tournant quand j'avais 5 ans. Il a toute une histoire pour moi. Je le prenais souvent après les oeufs. On faisait la piste (la combe) pour s'échauffer.

Il était très utile pour la liaison villeneuve, surtout en cas de mauvais temps.

Ceux-ci dit, je ne suis pas contre le développement. Je suis bien en sécurité sur ces canapés 6 places.

Vive Serre-Che et il faudrait surtout changer le TSF de Balme.

Posté(e)

Avec ce nouveau télésiège des Combes, le plan des pistes de l'année passée devient caduque !

Avez vous des infos la dessus ?

Bonne journée à tous.

Philippe

Posté(e)

Le premier Multix de Serre Chevalier ! yahoo Merci pour l'info.

On va pas relancer le débat sur la beauté ou non des gares, mais franchement les ''Satelit'' noires c'est moche ! :P :ph34r:

J'espère que ca console un peu Guillaume de son espoir déçu de Leitner ! ;)

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai hâte de voir les pylones prendre place.

Je me dis que la partie du domaine Chantemerle-Aravet deviendra un endroit où les queues n'existeront plus. Venant de Chantemerle, ce sera formidable. Skiant assidument sur Serre Chevalier depuis 25 ans, je suis l'évolution. Je me rappelle encore quand je prenais le TSF du Chanteloube et le TK du Charvet à Monet.

Quand Fréjus sera modernisé, serre che s'éveillera vraiment et deviendra une station aussi performante qu'en haute-tarentaise.

En tout cas, la vallée de la Guisane est bien plus belle que les stations de La Plagne ou Val-Tho par exemple.

Vivement qu'il neige, il faut que je skie.

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai hâte de voir les pylones prendre place.

Je me dis que la partie du domaine Chantemerle-Aravet deviendra un endroit où les queues n'existeront plus. Venant de Chantemerle, ce sera formidable. Skiant assidument sur Serre Chevalier depuis 25 ans, je suis l'évolution. Je me rappelle encore quand je prenais le TSF du Chanteloube et le TK du Charvet à Monet.

Quand Fréjus sera modernisé, serre che s'éveillera vraiment et deviendra une station aussi performante qu'en haute-tarentaise.

En tout cas, la vallée de la Guisane est bien plus belle que les stations de La Plagne ou Val-Tho par exemple.

Vivement qu'il neige, il faut que je skie.

Tout pareil :rolleyes: yahoo 1200 1350 1400 1500

Antoine, yes, we may expect a new slop map for the forthcoming ski season.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .