Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

J-9 pour dire au revoir au téléphérique... :(

Ca fait mal...

J-9 pour dire au revoir au TPH :(

Ca fait mal et bizarre..

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Bon bin ca y est, c'est parti!

Le démontage de la G1 a commencé dans le courant de la semaine dernière, les cabines devant aller sur la TC de l'Aravet ont été sorties de la G2, la route a été déneigée cette nuit...!

A fond!!

Posté(e)

Merci pour les images depuis le chantier.

Espérons que celui ci se déroule sans problème et que l'ouverture de la TCD8 soit dans les délais.

Posté(e)

Ce chantier va être impressionnant...Historiquement c'est un tournant pour la station tant le telepherique est symbolique de serre che, mais on peut quant meme si réjouir du coup de jeune que cela va donner.

C'est quant même plus sympa d'avoir une station dynamique et qui fait des investissements.

Posté(e)

Celà change vite, j'étais le 10 avril encore, il y avait plein de neige et rien ne laissait présager des travaux déjà de cette ampleur en peu de jours, merci à ceux qui nous apportent ces documents photographiques pour suivre à distance les travaux. Dommage qu'il n'y ai pas une webcam!

Posté(e)

Impressionnant ! :wacko:

C'est vrai que quand on pense qu'on était dedans il y a encore quelques semaines... ça fait drôle !

La poulie a déjà été enlevée on dirait.

Posté(e)

La poulie était déjà coupée en quatre et chargé dans les bennes de recyclage, sur la première photo on peut voir au pied de celle ci en dessous de l'armoire un bout de pièce bleu il s'agit du réducteur, et le moteur se trouve sur le plateau du camion grue.

Posté(e)

voici quelques photos prises mardi dernier après la dépose du câble tracteur.

Tout d'abord la gare du téléphérique

post-872-0-89893300-1367167352_thumb.jpg

post-872-0-01437400-1367167415_thumb.jpg

post-872-0-52974000-1367167454_thumb.jpg

Voici la G1 de la télécabine

post-872-0-30854600-1367167488_thumb.jpg

Les cabines du téléphérique

post-872-0-22625200-1367167531_thumb.jpg

Les pylônes

post-872-0-95558900-1367167569_thumb.jpg

post-872-0-09599900-1367167584_thumb.jpg

post-872-0-91241200-1367167625_thumb.jpg

Les restes de la télécabine

post-872-0-20723700-1367167675_thumb.jpg

post-872-0-27459500-1367167703_thumb.jpg

post-872-0-42022200-1367167725_thumb.jpg

Posté(e)

Les photos prises hier à 16 heures. Les ouvriers travaillaient toujours.

Vue générale :

post-872-0-79519100-1367171256_thumb.jpg

La gare de départ en cours de démontage

post-872-0-79386000-1367171298_thumb.jpg

post-872-0-25908300-1367171318_thumb.jpg

Le réducteur et l'armoire de commande

post-872-0-87424400-1367171354_thumb.jpg

La poulie du câble tracteur

post-872-0-10772200-1367171457_thumb.jpg

Le câble porteur

post-872-0-22931400-1367171503_thumb.jpg

post-872-0-17319800-1367171694_thumb.jpg

Le câble tracteur

post-872-0-33151700-1367171541_thumb.jpg

post-872-0-23177100-1367171739_thumb.jpg

Le premier pylône

post-872-0-52834500-1367171783_thumb.jpg

Un petit clin d'oeil

post-872-0-63430200-1367171823_thumb.jpg

Posté(e)

A peine les skieurs partis qu'ils ont déneigé en une heure la partie entre le départ des combes et l'ancienne arrivée du téléphérique. C'est pour le passage des engins. Ils sont pressés, cela ne fait pas de doute. C'est un gros chantier. Savez-vous comment les pylones vont être démontés ? J'imagine la difficulté notamment pour le dernier pylone avant l'arrivée qui est entouré de chalets.

Pour la dernière journée de ski, j'ai du sauté du TSD Prorel qui était en panne. Heureusement que c'était au départ ! Il me semble que personne était dessus?

Posté(e)

Merci Rochilles, peux tu juste mettre tes photos en plus haute résolution ? Si tu manques de place pour les stocker on peut t'en faire.

je peux te les envoyer en format original. je les avais converti en format web.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .