Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

:huh: des news du chantier???

Oui, ça n'a pas vraiment bougé la semaine dernière mis à part la disparition complète du P1 mis à part la tête encore présente dimanche.

J'ai fais quelques photos la semaines dernière, j'essaie de les mettre en ligne demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir,

Je ne pense pas que les cabines vont aller à la casse. Dans quelques communes où les TC4 ont été démontés, il y a eu vente des "oeufs". Pour preuve, dans la commune où je réside au bord de l'Atlantique vers La Rochelle, des amis ont offert cet "oeuf" de Pralognan et il est dans le jardin, décoré d'une vieille paire de skis. Quand nous avons de la neige, celà fait très "montagne"....

Alors attendons de voir ce qui sera décidé. Quelqu'un s'est renseigné auprès de la commune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, étonnant ça. Une partie des œufs du second tronçon de Grand Alpe étaient partis sur l'Aravet. Pourquoi ne pas virer toutes les cabines vraiment vétustes de l'Aravet et mettre celles de Grand Alpe dessus (ou sur Fréjus, mais là, c'est vraiment urgent un remplacement des cabines, exemple : l’œuf que j'ai emprunté cet hiver ne se fermait qu'à moitié... Pas rassurant dans les grandes portées.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .