Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà fini pour aujourd'hui. Ça se finira demain ou après demain. Il reste quelques têtes et balanciers installer. Photos prochainement.

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Donc, voici quelques photos :


I : L'hélicoptère : un Eagle HB - ZKN


gallery_3327_687_70222.jpg


gallery_3327_687_65182.jpg


gallery_3327_687_90560.jpg


gallery_3327_687_47590.jpg


II : Les têtes de pylônes


gallery_3327_687_91311.jpg


gallery_3327_687_127271.jpg


gallery_3327_687_39339.jpg


gallery_3327_687_61123.jpg


gallery_3327_687_52067.jpg


gallery_3327_687_35777.jpg

P3.


gallery_3327_687_37787.jpg

P3.


gallery_3327_687_16142.jpg

Tête de P2.


gallery_3327_687_134608.jpg


gallery_3327_687_155993.jpg

Une fois posée.


gallery_3327_687_98253.jpg


gallery_3327_687_165798.jpg


gallery_3327_687_171423.jpg


gallery_3327_687_106452.jpg


gallery_3327_687_44850.jpg
Posté(e)

Suite

III : Les fûts

gallery_3327_687_42831.jpg

gallery_3327_687_3383.jpg

gallery_3327_687_106697.jpg

gallery_3327_687_24611.jpg

gallery_3327_687_3486.jpg

gallery_3327_687_80943.jpg

gallery_3327_687_24714.jpg

gallery_3327_687_61960.jpg

gallery_3327_687_45027.jpg

gallery_3327_687_106800.jpg

gallery_3327_687_41931.jpg

gallery_3327_687_69606.jpg

gallery_3327_687_168726.jpg

gallery_3327_687_1994.jpg

gallery_3327_687_49368.jpg

gallery_3327_687_181943.jpg

P2, 28m de haut, composé de quatre morceaux de fûts.

gallery_3327_687_21758.jpg

gallery_3327_687_49351.jpg

gallery_3327_687_36844.jpg

gallery_3327_687_3497.jpg

gallery_3327_687_68753.jpg

gallery_3327_687_67553.jpg

gallery_3327_687_107071.jpg

IV : Les balanciers

gallery_3327_687_51371.jpg

gallery_3327_687_161151.jpg

V : Autres photos

Deux semis-remorques sont montés à Serre - Ratier.

gallery_3327_687_191015.jpg

gallery_3327_687_47621.jpg

gallery_3327_687_45679.jpg

Voilà, je posterai peut-être d'autres photos plus tard :) .

Posté(e)

Merci pour vos photos : la hauteur de la ligne est vraiment impressionnante et rend le Blétonet tout rikiki à côté!

Juste pour info, Eagle c'est le nom de la société et pas le modèle d'Hélico qui est un super puma.

Posté(e)

Impressionnant, merci beaucoup à tous les contributeurs.

Avec toutes les photos qu'il y a sur ce sujet, il y a assez de matière pour faire un livre photo sur la construction de cette remontée !

Chapeau bas aux agents de ce chantier et au pilote de l'hélicoptere, il doit falloir un sacré talent de précision, de patience et d'anticipation pour manier si précisément un tel engin.

Posté(e)

N'aimant pas trop le vide, je trouve que les pylones sont bien haut. Mais bon, ce sera une très belle machine fiable et bien sécurisante. Chantemerle est équipé, difficile de faire mieux. A l'inverse du reste.

Posté(e)

Comment fait-on pour joindre une image?

De la même manière que tu le fais sur rm.net, quand tu écris un message dans l'éditeur complet c'est au pied.

Si tu peux les mettre ici plutôt qu'une redirection depuis un autre site se serait mieux merci. ;)

Au fait voilà à quoi servent les fameuses pièces qui vous faisaient tant de souci ;)

post-5-0-94256700-1375222927_thumb.jpg

Posté(e)

j'entends dire que le nouveau porteur ne serait pas pret pour les vacances de Noel. quelqu'un a des info? j'espere que c'est faux car avec seulement le Bletonnet ca va etre chaud !

merci

Posté(e)

loic91, on 31 Jul 2013 - 12:23, said:

j'entends dire que le nouveau porteur ne serait pas pret pour les vacances de Noel. quelqu'un a des info? j'espere que c'est faux car avec seulement le Bletonnet ca va etre chaud !

merci

C'est une "tradition" de dire cela, nous ne somme plus dans les années ante 80 ou l'appareil pouvait être livré en février.

Si il le faut les gars ils vont travailler nuits et jours pour finir maxi aux vacances de noël; mais concernant la tc de Ratier il me semble pas que l'on puisse dire plus de 4 mois à l'avance que la télécabine ne sera pas livrée à temps. en revanche le garage peux ne pas être finit.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .