Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

bon d'accord peut être que c'est faux mais regardez la photos de Lionel

car on a l'impression que la cabine au fond on dirait que c'est un quatre places

mais par contre c'est vrai que la cabine de près est un 8 places

pigé ou des questions?

c est fou la perspective !!! :haha: :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour moi, le pylône (j'ai pas compté) dans le mur sous les chalets de Champcella va rétrécir la piste. Il est certes à l'endroit le plus pentu et le plus sur le bord, mais le passage sera plus étroit et décalé vers la droite quand on descend. La photo ci-dessous a été prise à l'endroit où est habituellement le canon à neige avant le mur.
Je pense que si certains pylônes avaient été plus haut, il n'y aurait pas eu besoin de mettre celui-ci dans la pente mais uniquement sur le plat voir un peu au dessus (mais là ce sont les chalets qui allaient se plaindre). Je pense que la volonté de cacher au maximum la ligne a fait que les pylônes précédents sont plus petits et qu'il en fallait donc un dans la pente!

post-473-0-43005800-1383495871_thumb.jpe
post-473-0-65730800-1383495892_thumb.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Olivier.

Je viens de rejeter un coup d'oeil au profil en long préliminaire dont je dispose.

Le P6 (un 4SC, le seul SC de la ligne) a une hauteur de 22 m, la portée P5-P6 mesure 235 m (projection horizontale - c'est la plus longue portée) et la portée P6-P7 225 m.

Sous la ligne, la longueur totale de la piste survolée + le chalet conduit à une longueur de 241 m (horizontale), peut-être est-ce trop et qu'alors il n'y avait pas d'autre solution que de placer un pylône sur la piste. Auquel cas, le pylône est à l'un des moins mauvais emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des photos de Pistenbully, j'ai l'impression que les travaux d'extérieurs touchent à leur fin.

Même si :1350: est sous les précipitations, le chantier devrait pouvoir continuer.

Il reste quoi à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vues de ratier sur la webcam du même nom.

Elle a fonctionné hier entre 15h50 et 17h10.

Cela permet d'apprécier l'avancé des travaux.

J'espère que sa mise en fonction va être définitive assez rapidement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci messieurs pour ces infos mais je répéte la question est ce que la gare du tph ( l'ancienne )

va être re taper ou non?

Je ne suis pas dans le secret, mais si le bardage avait du être rénové, il l'aurait été avant la construction de la mécanique.

Ils ne vont pas prendre le risque maintenant de rénover le bardage au risque de faire tomber des outils ou autre projectile sur le système.

Maintenant pour les 3 autres faces, je serais surpris si elles subissaient un traitement différents de celle qui est face à la piste.

l'avenir nous le dira ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo ! :rolleyes:

Vers la fin (1'56") on aperçoit le dessus de ce qu'il reste de la gare intermédiaire du téléphérique, et on dirait qu'ils ont profité des travaux sur la charpente du garage pour poser une couche de bois de la même couleur sur la tôle bleue. Bel effort de camouflage, même si ce n'est pas la partie la plus visible depuis le sol.

Et en parlant de tôle bleue, quel est l'avenir de l'énorme bâtiment de la gare intermédiaire de l'ancienne télécabine ? Sera-t-il démonté l'été prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .