Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

La webcam de Ratier semble se réveiller aujourd'hui.

Cela ressemble fort à des essais. Regardez l'historique n'est pas régulier.

On va avoir un œil depuis Ratier pour voir tomber les premières neiges ! :yahoo:

Posté(e)

Ce soir ont été livrées à Ratier des structures bois (visibles sur la webcam à partir de 16h00).

Quelqu'un sait à quoi elles sont destinées ?

  • 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai pu prendre la TC aujourd'hui pour monter à RATIER : confort impeccable ! Pas de vibrations et superbe vision dans les cabines.

La file d'attente de la TC a été positionnée sur une dalle chauffante (déneigement facilité) et il y a un max d'activité pour finir les locaux en dessous.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai eu la chance de le prendre la semaine de Noel, effectivement bel investissement. La queue du matin des écoles de ski se résorbe assez vite, surtout quand le Bletonnet monte les skieurs expérimentés. Seul bémol, le Bletonnet etait fermé à la descente skieur, résultat queue importante à Ratier le soir à la fermeture pour le TC (car les deux pistes Luc Alphand et Briance fermée). Esperons que la descente par le Blétonnet sera toujours possible dès qu'il y aura de la neige à Chantemerle. A noter la dalle chauffante à Chantemerle est une très bonne idée aussi.
Par contre, moins bien les caisses dans le nouveau bâtiment. Queues importantes car manque de fluidité aux caisses. Bon c'était la 1ere semaine, donc il faut se roder; je suggère quand même une signalétique vert/rouge au dessus des caisses pour mieux indiquer les caisses libres.


Posté(e)

Mes impressions après trois montées.

Une très belle télécabine , confortable, rapide. La gare aval est vraiment bien intégrée, ainsi que la gare amont. Les pylônes sont cependant un peu trop haut.

Je joins quelques photos de la télécabine (29/12, 30/12 et 31/12).

:)

post-2992-0-13108600-1388578992_thumb.jp

post-2992-0-60066600-1388579150_thumb.jp

post-2992-0-34383800-1388579287_thumb.jp

post-2992-0-54119900-1388579424_thumb.jp

post-2992-0-57467000-1388579554_thumb.jp

post-2992-0-36324900-1388579692_thumb.jp

post-2992-0-62371000-1388579830_thumb.jp

post-2992-0-22915800-1388579966_thumb.jp

post-2992-0-98177300-1388580100_thumb.jp

Posté(e)

Exact je suis du même avis que toi,pas de ski racks à l'extérieur ni de porte ski à l'intérieur dans le planchet des cabines. Dommage, c'est du à la petite taille de la gare aval ??

Cette même gare aval est assez sombre je trouve, manque de luminosité.

Posté(e)

Quand les usagers sont respectueux du matériel, il n'y a pas de soucis que les skis ou autres planches soient à l'intérieur. Le problème vient de l'incivilité des gens qui, comme c'est le domaine public, n'ont aucun respect pour la propriété collective et détériorent le matériel.

Regarder dans les grandes villes et ou dans les établissements scolaires (je bosse dans un collège).

Suis sur que Prorel, Driou ou d'autres font gaffe à ne pas casser les jouets qui sont mis à la disposition.

Posté(e)

Quand les usagers sont respectueux du matériel, il n'y a pas de soucis que les skis ou autres planches soient à l'intérieur. Le problème vient de l'incivilité des gens qui, comme c'est le domaine public, n'ont aucun respect pour la propriété collective et détériorent le matériel.

Regarder dans les grandes villes et ou dans les établissements scolaires (je bosse dans un collège).

Suis sur que Prorel, Driou ou d'autres font gaffe à ne pas casser les jouets qui sont mis à la disposition.

Comme tu peux le voir sur une de mes photos, mes skis et mes bâtons son posés de sorte à ne rien abîmer :D

Sinon, ça deviendra vite comme à la TCD Prorel... Mais même avec des portes skis, les vitre sont vite abîmées, regardez sur le télémix des Chalmettes à Montgenèvre.

Posté(e)

Pas d'accord avec vous les gars. Incivilité : oui parfois, mais qui n'a jamais eu à se remettre des gants, une salopette en place ou à moucher un enfant dans une TC ? On est bien obligé, là, de poser les skis et les bâtons.

Si seulement le plastique pouvait être plus résistant, ou alors muni d'un film de protection. Pour le verre feuilleté il doit y avoir une question de poids.

Posté(e)

J'ai deux questions sur cette télécabine :

- Est-ce que Ingelo est le constructeur de l'appareil ? Ou Poma ?

- Lors des périodes où il y a de l'affluence, les opérateurs en gare aval ferme les portes manuellement au terme de la zone d'embarquement. Pourquoi ?

J'ai aussi remarqué que la zone d'embarquement est assez courte et se termine en moitié de contour.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .