Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Une dameuse dans le Clos du Lièvre

Comme vous pouvez le voir il y a déjà plein de traces dans la poudreuse en dehors de la piste:des courageux et des pistonés sont passés par là ;)

Posté(e)

Keep cool Driou.

C'est le redémarrage du site donc y'a quelques petits réglages à effectuer.

Regarde sur Skipass en ce moment tu veras que le site est en pleine maintenance.

Y'a de la neige à Serre pour ouvri samedi il mes semble.

Y'a pas eu un foen qui aurait tout fait fonfre nan

Les infos qui arrivent de Serre Che ne sont peut être pas complètes pour Ski France ce qui fait que l'on a 1/1/80. C'est la date la plus petite que beuacoup de micro affiche lorsque la cellule est à 0 et que son format est une date.

Pour moi c'est un bug. Le 10 cela sera en phase.

Voilou.

Sinon sur la vallée, çà a posé ??

A+

philippe

Posté(e)

Salut a tous!!

Je suis allè a skier a Sestriere. Il ya peu de neige, beaucoup de glace et soulement 4-5 pistes ouvert!!!!.....1 merde!!! :( :(

J'ai vues le photos, je pens que la situation a serre-che c'est mailleur... Mais sur le pistes quel est la situation? La neige c'est bon?

Posté(e)

Pour aller à serre-che je suis passè par sestriere (maledetti no-tav, nevicava anche :wacko: ) et j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de neige.

A' Serre Chevalier il y a plus de neige, mais il n'y a pas un fond pour les pistes. Donc sur les pistes qui avait les canons l'enneigement ètait trés bon, sur les autres pistes (comme le clot gauthier) il y a un peu de pierres nan :(

Posté(e)

Grazie Gabbo... Ma era tutto ghiacciato anche lì oppure si sciava bene? A sestriere era tutto una lastra di ghiaccio!! In alto c'era vento e si è spellato tutto! ... e per andare fuori pista c'era troppa poca neve... :( :(

Alla fine ci svegliavamo a mezzogiorno ci compravamo lo skipass a 5 euro da qualcuno che s'era rotto le palle di sciare e ci facevamo 2 piste e qualche bombardino... di più non ne valeva la pena!

Meno male che almeno la sera c'era un pò di casino! yahoo

Posté(e)

ah non luensin on a jamais dit qu'il y avait des cuches de neiges,

il y a juste la grosse couche d'y a 3 semaines, a par celle la et l'artif il n'y a rien.

je le voit tout les jours que ca manque de neige !!! :(

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .