Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

yahoo !

Super nouvelle !!

J'allais justement vous demandez quand commençait l'enneigement artificiel, tu m'a répondu avant que je pose la question !

Je suis impatient de voir les photos !

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

commencement aussi dans le haut de l'aravet au niveau du tk de la rouge, mais alors vraiment commencement, au moins 2cm de neige,

en passant a coté hier je me suis meme demandé si c'étit pas du givre !!! :lol:

Posté(e)

Désolé pour les photos mais à Serre Che en ce moment c'est l'été indien

Les snowmakers ont du faire peur au froid avec leurs enneigeurs,du coup plus de neige de culture pour l'instant

Posté(e)

Quel site météo faut-il croire ?

Ainsi pour le mercredi 15/11/06, www.meteo.orange.fr annonce grand soleil et aucune précipitation pour Briançon-Serre-Che

A la même heure, www.montagne-virtuel.com prévoit, pour le même jour et pour le même endroit, des chutes de neige et une hygrométrie d'au moins 80 %.

Bizarre, non ?

C'est la roulette russe, non ?

Posté(e)

En général, montagne-virtuel exagère toujours !

Cela fait déja plusieurs fois depuis octobre qu'ils prévoient de la neige <_< !

Tient : est ce qu'il n'y aurai pas un peu de ''poudre à canon'' au sommet de Serre Che ?

Posté(e)

bonjour à tous.

Enfin la première chute. Mais combien est-il tombé. Sur ta photo jojo, c'est difficile à dire. Quelle est la profondeur d'une tranchée à canon car elles ne sont pas recouvertes à l'arrivée de la casse. allé 20 ou 30 de toute façon, je monte dimanche on verra bien. D'autres chutes sont à prévoir notamment mardi soir.

Posté(e)

Photos du 21/11 à 13h19.

Quelles sont ces traces de véhicules ?

Qui va ici et pour quoi faire ?

Merci par avance pour les réponses.

Posté(e)

ces traces sont surement les mecanos de la station pour pofiner les dernier préparatif pour la saison de ski !!!

hier je suis monté a monetier, et ils avaient fait tournés le TSD du bachat, sur les sièges il y avait pres de 25 cm de neige tassée, c'est a dire qu'il a du en tombé au moins 40 a 45 cm,

je mettrait des photos ce soir !!!

avec une petite surprise!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .