Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2005 / 2008


Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous.

On dirait que le vent a fait encore des ravages. Les crètes sont bien dénudées. Espérons que cela ne dure pas toute la saison. En plus, la météo annonce un temps calme jusqu'au milieu de la semaine au moins et avec des températures douces. Les canons ne devraient donc pas fonctionner. Que c'est dur d'attendre cette neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent fait des ravage et pas qu'a la neige hier soir en rentrant de lyon j'ai pu constater une hausse des température le vent pousse un air chaud assez conséquant hier soir vers 20h il faisait 21°C à grenoble énorma à cette époque de l'année puis en montant la température baisse avant la grave près de la rivière on frolait le 5 à 6 °C puis les température remontaient pour atteindre 10°C à la grave au environ de 21h ce qui est vraiment pas mal encore une fois. sommet du col toujour côté la grave avant de basculer environ 5 6°C puis une fois passé de l'autre côté du col changement assez conséquant on tombe à 2°C puis 5 à 6 à monétier !! On peut donc voir que le vent qui touche la france à de mauvaises conséquences il réchauffe les sommets et le peu de neige qu'il est tombé font à vu d'oeil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

D'après mon expérience montagnarde, je crois que ce vent du sud est bien plus dramatique dans les Alpes du nord, c'est le foehn. La bas, j'ai l'impression que la neige fond beaucoup plus vite que dans la belle vallée de la Guisane. et vis et vers çà quand c'est le vent du nord. Etant lyonnais, j'ai pu constater ce vent du sud effroyable (100 km h ce vendredi) sur mon balcon exposé plein sud. Normalement, quand ça souffle comme ça, c'est bon pour serre che et ba là non; Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui faut faire pour que cet or blanc recouvre nos pistes, nos vallons et aussi nos crètes (pensée pour l'eychauda si souvent fermé).

espoir de la voir la neige tombé avant noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

D'après mon expérience montagnarde, je crois que ce vent du sud est bien plus dramatique dans les Alpes du nord, c'est le foehn. La bas, j'ai l'impression que la neige fond beaucoup plus vite que dans la belle vallée de la Guisane. et vis et vers çà quand c'est le vent du nord. Etant lyonnais, j'ai pu constater ce vent du sud effroyable (100 km h ce vendredi) sur mon balcon exposé plein sud. Normalement, quand ça souffle comme ça, c'est bon pour serre che et ba là non; Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui faut faire pour que cet or blanc recouvre nos pistes, nos vallons et aussi nos crètes (pensée pour l'eychauda si souvent fermé).

espoir de la voir la neige tombé avant noel

ps : le vent venait du nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

Espoir de neige à partir de samedi et pour toute la semaine prochaine. Tendance à confirmer car ça viendrait par l'ouest donc alpes du nord favorisé mais grosse pertubation donc possibilité de neige dans la vallée de la Guisane. L'espoir renait. Vérifier sur le site de combloux (meteo à 5 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .