Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En bas il a plu.

En haut c'est vrai que la situation s'améliore mais on en est encore loin.

Rendez-vous en fin de semaine pour voir, ils annoncent encore du mauvais temps à partir de mercredi.

Posté(e)

Mais, mais ça va gaver grave toute la semaine Guillaume !

En plus, les canons vont tourner à plein régime.

C'est bon, tous les TSD, le DMC et le Tk de Serre Pelat ouvriront le 9, et le Grand Serre Che le 16 (y compris la piste des Chalets, c'est pour dire) ;)

Posté(e)
En bas il a plu.

En haut c'est vrai que la situation s'améliore mais on en est encore loin.

Rendez-vous en fin de semaine pour voir, ils annoncent encore du mauvais temps à partir de mercredi.

Du mauvais temps !? ! ? :blink:

Tu voulais certainement dire de belles chutes ! :rolleyes:

En espérant que cela va poser sérieusement maintenant.

Bon premier run pour ceux qui seront sur place.

Penssez à ceusse qui sont pas d'la fanfar et qu'ont arculer tous jusqu'à les arbres (coucou Bisalo).

Bref si vous avez un appareil photo, vos clichés seront les bienvenus.

Au plaisir.

Philippe

Posté(e)

aujordui c'est la pleine lune .... selon la croyance populaire il faut que le temp soit le meme pour les 3 prochain jour ( ou nuits jme souvient plus plus ) pour qu il y est un gros changement de temps ....

Posté(e)

Enfin un bonne nouvelle :D :D :D

Chutes de neige assez soutenues prévu pour cette nuit et toute la journée de mercredi. Ils prévoie 30 à 40cm de fraiche mais au dessus de 1900m avec peut-être une baisse vers 1600m.

Avec un peu de chance, ca va recommencer pour la journée de vendredi :lol:

Je viens début janvier et je compte bien skier sur une bonne couche de neige ! :rolleyes:

Posté(e)

petite parentese

j ai trouvé sa sur skipass : http://www.skipass.com/articles/saison0607/zapiks0003.php

troisieme video .

"avec la participation de la station de serre chevalier "

c'est la premiere fois que je vois serre chevalier participer officielement a une video de ski un peu " news scool" .

je trouve sa tres bien , de plus la vidéo etant sur skipass elle aura un certain impacte pour serre che je pense .

bref c'etait mon coup de pouce du jour !

Posté(e)

pour revenir a la neige , on dirait que le ciel reflechis ni neige ni pluis , ciels charger quand meme , planfon nuangeux vers 2100 metres et + 1 °

Edit : pour la centième fois : fais gaffe à l'orthographe!

Posté(e)

Allez voir la panoramique, c'est magnifique !!

Et chez nous, vous pensez qu'il y en a assez pour ouvrir ?

D'après vous, combien y a t il de centimètres ?

Posté(e)

Une bonne nouvelle, grâce aux dernières chutes de neige, Sestrière va ouvrir des RMs ce week-end, pour le pont de l'Immaculée Conception (jour férié en Italie).

Cela reste très limité, 3 Tk "école" : Sciovia Baby 1 et 2 et Sciovia Jolly, mais c'est un début !

Allez, on y croît, le reste de la Voie Lactée et Serre-Che, c'est pour bientôt !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .