Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2018


Blétonet

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelques photos du chantier du TSD de Côte Chevalier! Les travaux ont commencé depuis peu mais c'est actif. La zone de départ a été déboisée et les travaux préparatoires au terrassement sont en cours. Ils vont être énormes vu l'emplacement de la gare. La plateforme doit être livrée pour fin juillet. Des éléments de ligne sont déjà là, la DZ se situe au restaurant de la fermière et certaines pièces sont déjà disposées le long de la ligne. Le génie civil a attaqué en partie haute de la ligne (P17 à P21). L'héliportage est prévu début septembre.

004.jpg

001_02.jpg

007.jpg

008.jpg

011.jpg

010.jpg

013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une petite observation de ma promenade digestive du jour. Il y a des travaux sur l’Aiguillette, les balanciers (je crois, en fait les têtes de pylône avec tous les roulements) ont été démontés. J’imagine que ça fait partie d’une grande révision ou quelque chose du genre, les experts sauront expliquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans photos
Gare amont les 2 piliers de la gare sont coulés 
Il doit rester 4 pylônes sur la ligne à couler en plus des 6 premiers.
Gros travaux en aval pour les terrassement
Le tkd1 du pré du bois est intact ( conservé au cas où??)
Les lignes des 2 tsf3 sont à terre, reste les motrices aval à demonter. 

En vrac:
Révision à 30 ans sur le tsf4 de l aiguilette
Changement de câble sur le tk des barres
Travaux habiluels sur les balanciers de la tcd4 frejus
Le tsd6 des combes est ouvert aux karts et vtt 
Travaux sur le contrepoids de la tcd4 aravet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent.

 

A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prorel a dit :

Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent.

 

A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ? )

Je ne pense pas, la route des 3 croix est fermée, réservée au kart. Çà passe tout par la route de Fréjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus.

 

EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454

 

Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prorel a dit :

Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus.

 

EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454

A mon avis les camions monte à la g2 par la route des eduits qui commence un peu avant puy saint pierre

Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !)

edit . les camions qui montent en g2 passent surement par la routes des Eduits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .