Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Blétonet

Travaux été 2018

Recommended Posts

Question : à Chantemerle, le parc des colombiers a été refait pourtant deux anciens baraquements du camping sont toujours présents mais abandonnés. Pourquoi n’ont ils pas été détruits ?

Le 06/02/2018 à 17:17, floam a dit :

Question : à Chantemerle, le parc des colombiers a été refait pourtant deux anciens baraquements du camping sont toujours présents mais abandonnés. Pourquoi n’ont ils pas été détruits ?

Et pourquoi pas y avoir construit une nouvelle patinoire puisque les touristes se plaignent qu’il n’y en a plus

Le TSD6 de Côte Chevalier vient d'être commandé à Poma.

Petit changement : pour réduire l'ampleur des terrassements en G1 qui s'annoncent bien plus compliqués qu'initialement prévu, l'embarquement se fera en contour, et donc la montée à gauche.

Le 12/03/2018 à 13:09, floam a dit :

Et pourquoi pas y avoir construit une nouvelle patinoire puisque les touristes se plaignent qu’il n’y en a plus

Je ne comprends pas il y en a une à Briançon au Parc 1326 ?

Le 16/03/2018 à 21:54, Prorel a dit :

Je ne comprends pas il y en a une à Briançon au Parc 1326 ?

C le parc de la Schappe à Briançon, la je parle de Chantemerle et du parc des Colombiers

Plus de patinoire car plus de piscine, les deux fonctionnent bien souvent ensemble (techniquement parlant).

Le fait est que nous avons une baignade bio à la place de la piscine, et investir dans une patinoire coûte cher, je ne suis pas certain de la bonne rentabilité de cet équipement.

Euh pas le Parc de la Schappe mais bien le Parc 1326 (Patinoire René Froger si tu préfères) ;)

Le projet du TSD de Côte Chevalier est soumis à deux enquêtes publiques :

- l'une à titre environnemental, du 20 avril au 23 mai 2018
- l'autre pour l'instauration de servitudes, du 20 avril au 5 mai 2018

Bonjour,

quelqu'un a t'il une date de début de travaux ?

Merci

Salut,

Le démontage des anciens appareils commence doucement (le TK du Pré du Bois sera démonté cet automne), le début des travaux du TSD en gare aval et le déboisement sont prévus à partir de la mi-juin.

Croisé aujourd’hui dans Monêtier, peut être les premiers morceaux du nouveau TSD Côté Chevalier???D747CD1D-D09E-43AB-80B4-40394EBAFD2B.jpeg

6B0FB2E9-9F88-4D76-A31F-0733AD4C7B3B.jpeg

Ça serait vraiment surprenant car le marché leur avait ete attribué pourtant non? Avec des balanciers c'est difficile mais la structure portante et la liaison potence/balancier me laisse penser aussi à du Doppel... ou alors c'est pour les Orres ou PSV (qui ont commandé du Doppel)?

EDIT : Ce matériel était bien destiné à du Doppel (Puy Saint Vincent précisément d'après un autre forum)

Citation

Croisé aujourd’hui dans Monêtier, peut être les premiers morceaux du nouveau TSD Côté Chevalier???

En tous cas, bravo et merci à Julien pour avoir eu le réflexe de faire deux photos !!

La même réactivité est demandée tout l'été aux membres de passage de la vallée ?

Pas de photos ce coup là mais j'ai encore croisé 3 camions dans le Lautaret, immatriculés en 73 avec pas mal de matos chargé dessus.

D'ailleurs, la Comag commence à mettre les pancartes pour l'accès du chantier dans Villeneuve.

des éléments des gares alors que le terrassement n'as pas commencé ? c est possible mais je ne pense pas .

Bon ça rentre pas trop dans le topic mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les nouveautés pour la saison d'été

Le TSD6 des Combes sera ouvert du 7 Juillet au 2 septembre en plus de Ratier et du TPH ! J'imagine que c'est pour le kart (les VTTistes ne pourront sûrement pas l'emprunter étant donné qu'à part la Soupline aucune piste ne passe à proximité de la G2). Savez-vous si le TSD sera ouvert aux piétons ?