Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Blétonet

Travaux été 2019

Recommended Posts

Euh, ils le démontent ou quoi? De passage au Bachas ce matin, les gars démontaient le premier pylône du TS Cibouit, tandis qu'une petite pelleteuse arrivait sur le chantier. Problème de stabilité du massif? Il faut en refaire un neuf? Avec l'hiver qui arrive🙄. Quelqu'un en sait plus?

IMG_20191028_112120.jpg

Oula c'est vrai que c'est très rare de se rendre compte à ce stade de construction qu'un massif est défectueux il me semble que c'était arrivé lors de la construction du tc arriondaz où il a fallut détruire 2 massifs,  mais la ligne n'était pas monté. Affaire à suivre.

En tout cas la ligne avec les sièges a l’air de tenir encore 🤔

Apres vérification, il s’agirait peut-être d’une suppression totale du pylône 1. La plaquette de celui-ci pourrait peut-être être réinstallée sur le P0. 

Le béton va bien. Une erreur de calcul avec un petit oubli : la poulie n'est pas de la même largeur que la ligne! Le P1 n'a donc pas été pensé pour prendre en charge se rétrécissement de voie (ou cet élargissement c'est comme on veut).

Après études, le P1 peut être supprimé sans problème et la sortie de gare sera adaptée.

Il y a 4 heures, Guillaume a dit :

Le béton va bien. Une erreur de calcul avec un petit oubli : la poulie n'est pas de la même largeur que la ligne! Le P1 n'a donc pas été pensé pour prendre en charge se rétrécissement de voie (ou cet élargissement c'est comme on veut).

Après études, le P1 peut être supprimé sans problème et la sortie de gare sera adaptée.

un petit oubli ?  ça s'appelle plus une belle bourde !!🤣

Bon on va se trainer sèchement sur le TSF4 de Cibouït, vitesse de seulement 2 m/s! 7 min 39 s de temps de montée! Assez lamentable pour un appareil dédié aux bons skieurs globalement et destiné au ski propre. Plus de caractéristiques ici https://www.serre-chevalier.com/fr/investissements-domaine-skiable-de-serre-chevalier-fp4454 (l'OT je ne vous remercie pas pour le vol de photos 😠)

Les deux photos montrant la g1 et la g2 du TSF4 m'appartiennent et sont issues de mon reportage sur le TSF de l'Eychauda.

je parie une bouteille de de bon rouge que cibouit fonctionnera a 2,25 voir 2.5 m/S comme tous TSF . 

2,25 m/s ce n'était pas la vitesse "technique" de l'ancien TSF2 du Cibouit ?

J'ai dû le lire dans un des reportage de Prorel probablement. Ce serait tout de même dingue de faire la montée plus lentement que sur un appareil qui approchait la quarantaine d'années de service. Surtout que les pistes de Cibouit, c'est typiquement de celles qu'on aime boucler.

En tout cas merci pour toutes les photos et vidéos postées ici qui font plaisir à ceux qui sont trop loin de la station.

C’est quand même dommage qu’il n’aient pas repeint la gare aval comme montré dans le croquis d’insertion, je pense qu’elle aurait pu mieux s’intégrer dans le paysage.

Prorel, l'OT a repris les photos dans le dossier de DCSA. Sauf erreur, il me semble que tu étais d'accord pour cette utilisation.

Si ça vient de DCSA ok.

Il y a 9 heures, RedLifts78 a dit :

C’est quand même dommage qu’il n’aient pas repeint la gare aval comme montré dans le croquis d’insertion, je pense qu’elle aurait pu mieux s’intégrer dans le paysage.

heu la gare a été repeinte .

Il y a 4 heures, montagnole a dit :

heu la gare a été repeinte .

La couverture de gare ? A part l’inscription qui a changé, je ne pense pas qu’elle a été repeinte. C’est juste les piliers métalliques qui ont été repeints en noir à ma connaissance. 

à ta connaissance ? tu est souvent monté sur le chantier ? peut être tu y a travaillé ? ( lol)  bon je te dis que elle a été repeinte c'est que c'est le cas ...  et puis en fait dans le fond  on s'en fous un peu meme de la couleur de la gare ...