Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

La gare aval du TSF de la Cucumelle a été bien bousculée par une avalanche. L'heure est à l'évaluation des dégâts mais le chalet d'exploitation et le transformateur sont déjà HS. Pour l'appareil en lui-même il est trop tôt pour savoir s'il est exploitable.

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

C'est c'est la tuile à la veille de l'ouverture.

Ca veut dire également si la remise en route tarde que la liaison Villeneuve / Monêtier ne peut pas être assurée.

Pas cool pour ceux qui sont basés à 1500 Ils vont être contraints à des navettes. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Philri a dit :

C'est c'est la tuile à la veille de l'ouverture.

Ca veut dire également si la remise en route tarde que la liaison Villeneuve / Monêtier ne peut pas être assurée.

Pas cool pour ceux qui sont basés à 1500 Ils vont être contraints à des navettes. 

Remarques, avec "un peu de chance", la navette sera peut-être gratuite… Mais on ne sait jamais   🙂

Posté(e)

Ce serait la tuile si la Cucumelle n’est plus exploitable car le TSD6 de l’Eychauda ne servirait plus à rien puisqu’il sert justement à faire cette liaison. En plus, vu sa mise en avant sur le plan des pistes, il perdrait beaucoup de son utilité.

Posté(e)

En 3 semaines, ça me semble réparable mais il va avoir du gros boulot pour déneiger.

Je doute tout de même de l'ouverture pour le début des vacances.

Posté(e)

Bletonet, je pense que tu comprends pourquoi le Grand Serre et Clôt Gauthier resteront fermés 😉 .

 

Adrien38, comment peux-tu douter ? On ne connait même pas les dégâts exacts.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Guillaume a dit :

Les nouvelles sont plutôt rassurantes. Une pelle mécanique est acheminée aujourd'hui pour dégager l'appareil.

la pelle est surtout là pour refaire les réseaux electriques qui se sont arraché avec le transformateur

Posté(e)

Précisions sur l'ouverture de demain https://urlz.fr/blMg Bref ça reste vague vue la sécurisation qu'il va falloir faire...

 

SCV annonce 70 cm à 1400, 120 à 2400 et 235 à 2800 (sûrement une erreur pour la valeur à 2400). 

 

À noter que la réouverture du TSF de la Cuc est envisagée en milieu de semaine.

Posté(e)

Ça a l'air un peu sérieux pour le TSD Vallons, fermé pour aujourd'hui. Ça serait vraiment problématique qu'il soit fermé à Noël.

Ouverture des pistes Chemin, Remparts ainsi que les vertes vers Ratier aujourd'hui. À noter que des pistes comme les routes de Fréjus, de la Briance et de l'Aravet sont déjà ouvertes, preuve du très bon enneigement.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Prorel a dit :

Ça a l'air un peu sérieux pour le TSD Vallons, fermé pour aujourd'hui. Ça serait vraiment problématique qu'il soit fermé à Noël.

Ouverture des pistes Chemin, Remparts ainsi que les vertes vers Ratier aujourd'hui. À noter que des pistes comme les routes de Fréjus, de la Briance et de l'Aravet sont déjà ouvertes, preuve du très bon enneigement.

C'est vrai que c'est rare de voir toutes ces pistes de retour station déjà ouvertes dès le lancement de la saison en décembre ! La seule qui manque c'est la Vauban pour Briançon, d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi elle n'est pas ouverte ? Vue l'excellent enneigement ( et sa couverture en neige de culture ) elle devrait logiquement etre ouverte... Sinon sur Briançon les pistes non équipées en neige de culture Chemin, Chemin de Ronde, Crocus, Couloirs déjà ouvertes c'est pas mal du tout ! 🙂

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .