Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2019/2020


Recommended Posts

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est c'est la tuile à la veille de l'ouverture.

Ca veut dire également si la remise en route tarde que la liaison Villeneuve / Monêtier ne peut pas être assurée.

Pas cool pour ceux qui sont basés à 1500 Ils vont être contraints à des navettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d’où ils sortent la photo mais ça a l’air cohérent pour une fois :


https://www.dici.fr/actu/2019/12/03/hautes-alpes-une-avalanche-touche-remontee-de-cucumelle-serre-che-mecaniciens-evaluent-degats-1337448

Belle coulée aussi du côté du Grand Serre :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philri a dit :

C'est c'est la tuile à la veille de l'ouverture.

Ca veut dire également si la remise en route tarde que la liaison Villeneuve / Monêtier ne peut pas être assurée.

Pas cool pour ceux qui sont basés à 1500 Ils vont être contraints à des navettes. 

Remarques, avec "un peu de chance", la navette sera peut-être gratuite… Mais on ne sait jamais   🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait la tuile si la Cucumelle n’est plus exploitable car le TSD6 de l’Eychauda ne servirait plus à rien puisqu’il sert justement à faire cette liaison. En plus, vu sa mise en avant sur le plan des pistes, il perdrait beaucoup de son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur l'ouverture de demain https://urlz.fr/blMg Bref ça reste vague vue la sécurisation qu'il va falloir faire...

 

SCV annonce 70 cm à 1400, 120 à 2400 et 235 à 2800 (sûrement une erreur pour la valeur à 2400). 

 

À noter que la réouverture du TSF de la Cuc est envisagée en milieu de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air un peu sérieux pour le TSD Vallons, fermé pour aujourd'hui. Ça serait vraiment problématique qu'il soit fermé à Noël.

Ouverture des pistes Chemin, Remparts ainsi que les vertes vers Ratier aujourd'hui. À noter que des pistes comme les routes de Fréjus, de la Briance et de l'Aravet sont déjà ouvertes, preuve du très bon enneigement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prorel a dit :

Ça a l'air un peu sérieux pour le TSD Vallons, fermé pour aujourd'hui. Ça serait vraiment problématique qu'il soit fermé à Noël.

Ouverture des pistes Chemin, Remparts ainsi que les vertes vers Ratier aujourd'hui. À noter que des pistes comme les routes de Fréjus, de la Briance et de l'Aravet sont déjà ouvertes, preuve du très bon enneigement.

C'est vrai que c'est rare de voir toutes ces pistes de retour station déjà ouvertes dès le lancement de la saison en décembre ! La seule qui manque c'est la Vauban pour Briançon, d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi elle n'est pas ouverte ? Vue l'excellent enneigement ( et sa couverture en neige de culture ) elle devrait logiquement etre ouverte... Sinon sur Briançon les pistes non équipées en neige de culture Chemin, Chemin de Ronde, Crocus, Couloirs déjà ouvertes c'est pas mal du tout ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .