Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dans son mailing de mardi, SCV nous informait que le domaine skiable n'ouvrira pas pendant les vacances scolaires de cet hiver.

Faute de rentrée d'argent pendant ces vacances et les vacances de Noël, il me semble très peu probable que le domaine ouvre pour la fin de saison (6 mars / 18 avril), si tant est que le gouvernement en donnerait l'autorisation, les derniers propos du secrétaire d'état au tourisme ne le laissant pas espérer.

La saison entière me semble belle et bien morte. 😢

Posté(e)

Bonsoir

Deux questions :

Quelqu’un connaît l’état des réservations pour les vacances de février ?

il est interdit de remonter en skis de rando sur le domaine skiable ( arrêté municipal )? ?  C’est controlé ?

Posté(e)

Il n'est pas interdit de monter en ski de rando sur le domaine skiable; ce-dernier est considéré comme de la montagne à l'état brut, avec les risques que cela comporte (pas de sécurisation, pas de balisage, ...) et son accès se fait sous la responsabilité pleine et entière des pratiquants.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Prorel a dit :

La TC doit fonctionner pour l'accès au TSD Orée du Bois (clubs) de toute façon...

non les clubs de ski tourne sur le TK du stade à briançon .

 

il n'est pas impossible qu il y est une ouverture tardive dans la saison mais cela reste tres peu probable .

Posté(e)

SCV va rembourser tous les forfaits saison :

Informations pour les détenteurs de Pass Saison

Nous vous avions promis une magnifique saison de ski et nous vous avions proposé une très belle offre pour en profiter : votre Pass Saison Addict et ses avantages au prix du Pass Saison.

Tout y était : la neige, un accès illimité au domaine skiable, un service coupe-file exclusif, de belles journées ensoleillées...

Nous ne perdons pas espoir de pouvoir vous offrir quelques moments de glisse en fin d'hiver mais au vu du contexte et des nombreuses demandes de remboursement reçues ces dernières semaines nous avons décidé de faciliter vos démarches et de ne pas attendre la fin de saison pour vous rembourser intégralement.

Nous espérons de tout cœur que vous serez au rendez-vous cet été et l'hiver prochain.

D'ici là nous garderons contact avec vous à travers nos communications email.

Prenez soin de vous et à très bientôt.

SCV Domaine Skiable.  

Modalités de remboursement

Suite à la décision du gouvernement de ne pas ouvrir les remontées mécaniques pour le moment, tous les Pass Saison 2020-2021 seront remboursés dans les semaines à venir selon les modalités ci-dessous liées à votre mode de paiement.

Posté(e)

Contact pris à haut niveau chez SCV :

SCV se tient malgré tout prêt à ouvrir le domaine skiable dès que l'autorisation sera donnée par le gouvernement !

Pourvu que cette autorisation arrive le plus vite possible.

Pas encore de décision de prolonger au-delà du 18 avril le cas échéant.

Posté(e)

La même pour Holiski

 

Nous garderons toujours l'espoir !
 
Il va falloir encore un peu patienter ! La situation ne permet toujours pas d'enclencher le bouton ON des télésièges, téléskis et autres télécabines.
Il ne sera pas possible d'ouvrir les remontées mécaniques pour la période des vacances d'hiver, mais nous gardons toujours espoir pour la suite.


Néanmoins, que vous chaussiez les spatules ou non, nous avons une proposition à vous faire !
Notre engagement pour 2021/22

Car notre mission est de vous offrir le meilleur de nos montagnes dans des conditions optimales, nous avons fait le choix, que vous ayez la possibilité de skier d'ici la fin de saison ou non, de reporter gratuitement votre adhésion Holiski 2020/21 sur la saison 2021/22.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • le goulot du départ existe toujours malheureusement mais sur quelques mètres et après la piste plate est bien plus large. Concrètement le bouchon risque de toujours exister mais sera vite résorbé
    • Je lis également : absence de l'évaluation de solutions autres que la neige de culture (aucune autre solution envisagée), absence de prise en compte de la tension sur l'eau que le projet générerait. La synthèse recommande de justifier l'équipement en neige de culture du secteur, soit d'expliquer l’intérêt même du projet. Est également indiqué que l'étude semble rédigée de sorte à démontrer la justification au recours massif à la neige de culture sans explorer aucune alternative, aucune mise en perspective par rapport au réchauffement climatique en cours et du prélèvement d'eau à l'échelle du domaine skiable.
    • Je n’ai pas non plus connaissance de prélèvement dans la Guisane à des fins d’eau potable, j’ai contacté des personnes bien renseignées qui n’en connaissent pas non plus. La MRAE n'a pas émis de conclusions sévères, elle a émis des recommandations. Je cite son rapport : "Sur le fond néanmoins, certains aspects de la démarche d’évaluation méritent une consolidation (cf. chapitre 2 infra)." Cela ne s'apparente pas à remise en cause du fond du dossier. D'ailleurs, la MRAE émet des recommandations pour consolider le dossier selon ce qu'elle estime. Remarquons également que dans la même paragraphe, la MRAE écrit : "Le dossier aborde l’ensemble du contenu réglementaire d’une étude d’impact tel que défini à l’article R122-5 CE et des thématiques attendues pour ce type de projet. L’étude est proportionnée aux enjeux identifiés."
    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .