Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Construction réserve collinaire de la Bergerie


Guillaume

Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour résumer, on nous supprime le sommet de Balme et de clot gauthier. Serre Che avait le privilège d'avoir des pistes raides et là on nous supprime 1 rouge , 3 noires et une bleue ( en enlevant Balme et Clot Gauthier ) et un nombre de hors pistes importants.

Et l'Eychauda, on peut dire aussi qu'à cause du vent du nord qui dégarnit le secteur, il faudrait le fermer et puis les pistes sont trop dures. Une montagne asceptisée pour des clients asceptisés.

J'ai du mal à croire à ces suppressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, on nous supprime le sommet de Balme et de clot gauthier. Serre Che avait le privilège d'avoir des pistes raides et là on nous supprime 1 rouge , 3 noires et une bleue ( en enlevant Balme et Clot Gauthier ) et un nombre de hors pistes importants.

Et l'Eychauda, on peut dire aussi qu'à cause du vent du nord qui dégarnit le secteur, il faudrait le fermer et puis les pistes sont trop dures. Une montagne asceptisée pour des clients asceptisés.

J'ai du mal à croire à ces suppressions

Tout a fait d'accord avec toi Montagnard69 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite sur le chantier ce matin et je dois dire que ca ressemble plus à un champ de bataille pour l'instant qu'à autre chose... .

D'après les infos que j'ai la réserve devrait faire 70 000 m3 environ et permettre d'enneiger la piste des Sellettes qui va être connectée à celle du Goulet pour l'occasion (suppression du mur qui était après la traversée du TK du Clos Gauthier pour faire un grand virage permettant de revenir au sommet du TK des Crêtes) ainsi que tout le secteur Barres/Méa (mais pour ca je sais pas si c'est pour cette année ou plus tard).

Le TK du Clos Gauthier n'est plus de ce monde hélas, de nombreux engins sont là haut : 3 bulldozers, 2 pelles mécaniques et 4 tombereaux et vu l'ampleur des terrassements ca ne doit pas être de trop lol.

Mais assez parlé, voici les photos :

Disparition du TK de Clos Gauthier

bergerie_01.jpg

Voilà ce qu'on voit quand on débarque au sommet du TK des Crêtes

bergerie_02.jpg

Impossible à l'heure actuelle de situer l'emplacement exact du lac mais les terrassements sont énormes

bergerie_03.jpg

bergerie_04.jpg

bergerie_05.jpg

La piste des Sellettes a désormais un mur (provisoire) digne du barrage de Serre-Ponçon lol

bergerie_06.jpg

A noter aussi la présence de piquets sur la piste de la Girarde...à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et vive les bull !!!!! Sans etre forcément écolo, je suis choqué par ces images. Quel chantier. En fait, je me dis qu'ils vont faire arriver un TSD au pied de la piste des blocs si ils ne veulent pas le faire monter au sommet de clot gaut. On passera du secteur méa-fréjus vers le départ du TSD clot Gauth par la piste qu'ils sont en train de nous construire. Une belle verte bien large ... avec de la neige à canon.

Du coup, je continuerai à faire un shuss énorme sur le chemin du TK de l'eychauda pour accéder en haut de clot gaut après 10 mn de marche, mafois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Sur la dernière photo en haut à gauche on voit une sorte de tuyau qui débouche.

Si quelqu'un pouvait m'éclairé sur l'utilisation de ce tuyau??

Je me l'était demandé cet hiver en montant sur le clot-gaut

Merci

C'est un GAZEX : un dispositif de déclenchement préventif des avalanches.

Plusieurs GAZEX avaient en effet été installés l'an dernier pour protéger la piste de Clot Gauthier.

Pour les explications :

http://www.ac-grenoble.fr/heroult/risqmaj/...xtes/gaz.ex.htm

http://www.ac-grenoble.fr/heroult/risqmaj/...ipe%20gazex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume :

suppression du mur qui était après la traversée du TK du Clos Gauthier pour faire un grand virage permettant de revenir au sommet du TK des Crêtes

Il y avait déjà un petit chemin qui permettait de revenir au sommet des Crêtes non ? Je crois me souvenir l'avoir pris il y a quelques années, ou alors j'ai rêvé. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Nouvelles photos!

La pose de la bâche sur la réserve est en cours. Les enneigeurs sont en cous de pose tout le long de la piste. Du haut du TSD du Clos Gauthier jusqu'à la bifurcation avec la nouvelle piste, les travaux sont terminés. Pour le reste des bricoles de terrassement restent à faire. La construction de l'usine à neige et la reconstruction de la cabane du berger suivent leur cours.

Le lac :

bergerie_07.jpg

bergerie_12.jpg

Des paravalanches ont été posés en amont du lac :

bergerie_11.jpg

La piste du Goulet :

bergerie_08.jpg

bergerie_09.jpg

La nouvelle piste :

bergerie_10.jpg

Construction des bâtiments :

bergerie_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

est-ce-que la piste de la daye (je crois que c'est son nom), situé sous les pylones du TSD du clot gauthier existe toujours compte tenu des travaux. Je crois qu'elle n'était jamais dammée.

Merci

C'est la Super Draye.

Oui, normalement elle existe toujours, les travaux n'empiètent pas sur son tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les paravalanches nous empêchent d'accéder aux petits couloirs qui surplombent la nouvelle piste on dirait.

Dommage qu'il n'y ait pas de photos qui montrent la nouvelle piste ( entre le nouveau chemin sur la partie basse et l'ancien croisement TK clot Gauth-Piste du Goulet ). J'espère que je suis clair, pas sûr!!!

Je me demande si ils ont dévié la piste du Goulet sur l'ancien tracé du TK.

En tout cas merci d'être monté la-haut pour nous donner des nouvelles du "chantier de l'été "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .