Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Construction réserve collinaire de la Bergerie


Guillaume

Recommended Posts

Salut,

Je pensais que le mur du clos du Geai commencait au niveau des premiers sapins à droite sur la photos montrée dans un autre sujet. Sur la photo, j'ai límpression que les travaux commencent en fait avant les premiers sapins (cad avant le plat qui mène au "dernier" mur - ou il y a les sapins).

Savez vous ou commencera l'enneigement artificiel? A hauteur des sapins à droite ou plus haut?

Merci pour vos réponses,

Marc

M D R

Des sapins dans la Cuc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK, J'ai pas été très performant sur ce coup là ... je me suis encore trompé de sujet pour poser ma question et je confonds sapin et mélèze ... excusez moi.

Puis je quand meme obtenir une réponse?

Merci,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je viens de passer 2 semaines à Serre Che (vacances super comme d'habitude).

Quand on est au sommet de la casse du boeuf, on voit que la terre a été retournée au sommet du Tk des cretes. Je ne pense pas qu'il s'agisse du trou de la reserve collinaire car c'est un tracail de surface unniquement . Savez vous pourquoi la terre a t elle été retournée (on dirait un potager java script:emoticon(':lol:')

smilie)

smilie ;)

Merci pour les infos,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai eu des info pour les travaux de neige artif cette année, il y aura pas grand chose : seulement le doublement de la conduite d'eau sur la luc alphand + quelque petite modif d'ici et la (surement un canon ou 2 en plus sur l'espace enfant su plateau de l'aravet)

pour les lac il faudra attendre un peu ( en esperant l'année prochain pour fréjus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fréjus je comprend que ce soit pas pressé, mais celle de Briançon je pensait que c'était plus urgent, parce que si j'ai bien compris en ce moment la réserve du Bois des Coqs à Chantemerle alimente tout Chantemerle et tout Briançon ! Elle est grande mais quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve du petit alpe (pour être précis) peut être remplie en simultané par Briançon et Chantemerle.

De plus, les travaux sur la Luc Alphand, qui devrait bientôt démarrer, vont permettre d'augmenter le débit de remplissage pour ce lac par Chantemerle.

Donc, celà devrai limiter les dégats en attendant une nouvelle réserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

A lire au Conseil Municipal de La Salle du 19 mars 2009 : la démolition de la cabane de berger de la Bergerie et la construction de la réserve collinaire avec travaux sur les pistes du Goulet et des Sellettes.

Si quelqu'un peut consulter sur place les documents d'urbanisme ou nous donner la suite donnée, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ils démontent le Clot Gauthier ?

Donc avec le démontage de la Balme, ils abandonnent 2 des 3 sommets 'annexes' de Villeneuve ?

Reste l'Eychauda, jusqu'à quand ?

Moi je veux défendre l'Isolée ! :wacko:

Cela veut donc bien dire que l'on a plus accès à la noir des blocs, à la rouge crête de méa et la piste appelée clot gauthier qui rejoint le bas de l'eychauda.

Ceci dit les trois fois où je suis venu à Serre-che ce tire fesse était fermé.

Un télésiège serait le bienvenu !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage du TK de Clos Gauthier a déjà commencé : plus de câble... .

Techniquement comment font les gars pour bosser là haut !

Le sommet du TS est quand même à 2589 m donc il doit y avoir encore pas mal de neige.

Celle ci a été bullée par les dameuses ?

Bref doit pas être facile d'évoluer là haut pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .