Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Quizz


l'artiste

Recommended Posts

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le pylône est toujours visible d'ailleurs. Le pylône de Chanteloube avant le commun supportait aussi la poulie de virage du TK1 de Pré-Chabert. Il a depuis été raccourci et l'actuelle poulie retour occupe à peu près ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la photo avec l'Aya et le Chanteloube, je dirais pour être plus précis qu'elle date d'entre 1990 et 1999. On y aperçoit une turbine à neige de la première génération d'enneigement artificiel, qui si ma mémoire est bonne a été mise en service au Monêtier pour l'hiver 1990-91 sur le bas de la piste de l'Aya (du sommet du TSF4 Aya à la station). Une installation du même type avait dû être installée un an plus tôt à Chantemerle sur l'Olympique entre Serre-Ratier et le front de neige, suite à l'hiver catastrophique 88-89 qui n'avait eu un bon enneigement que tardivement pour les vacances de printemps. Le TSD Chanteloube a été démonté en 1999 pour la construction de l'actuel TSD Bachas.

Un pylône commun avec le TK pré Chabert? Alors là si c'est le cas c'est très vieux. Le pylone 5 (précédant le croisement avec l'Aya) du TSD Chanteloube était placé sur une petite bosse, je vois mal le TK passer là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, slope-rider a dit :

Le pylône est toujours visible d'ailleurs. Le pylône de Chanteloube avant le commun supportait aussi la poulie de virage du TK1 de Pré-Chabert. Il a depuis été raccourci et l'actuelle poulie retour occupe à peu près ce point là.

il n'y jamais eu de virage au pres chabert ni de pylône commun avec le chanteloube .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pylône 5 de l'Aya alors? Effectivement on voit quelque chose. Cependant il n'y a jamais eu de pylône commun entre l'Aya et le TK de Pré-Chabert, même quand ce dernier était plus long d'un pylône, ça c'est une certitude. Je me demande juste s'il n'y a pas eu à une certaine époque un filet pour éviter les chutes d'objet depuis l'Aya sur le TKD, au niveau du croisement qui devait se situer vers le pylône 5. Ce serait alors ce filet que l'on aperçoit sur la photo. Mais je ne suis sûr de rien. Ou alors on se fait une montagne avec un défaut de la photo.😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .