Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux Au Prorel - Reserve Collinaire ?


oliv'

Recommended Posts

Il est effectivement question d'une réserve sur Briançon mais qui serait plus une sorte de bassin tampon alimenté par la réserve de Chantemerle.

Enfin bon, je ne sais pas où tu as trouvé ces documents mais même si je n'arrive qu'à ouvrir le pdf je trouve ca très intéressant!! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu où elle est placée, celà pourrait relancer le secteur du Rocher blanc, avec pourquoi pas un autre téléporté vers le sommet du Tk Croix de la Nore non ?

neige artificielle, restaurants, bonne exposition, beaux paysages, soleil et pistes isolées, un bon futur plan :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé cela en regardant les travaux d'une autre station près de chez moi (Les 7 Laux - désolé pour l'infidélité :siffle: ). Comme le lien ne marchait pas, je suis tombé sur tous les fichiers disponibles et un certain document sur le Prorel.

Le deuxième fichier est un document Autocad (logiciel de dessin technique professionnel), mais le contenu est identique ou très proche du pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas de nouvelles sur la réserve collinéaire de Briançon.... <_<

Le TSF de la Croix de la Nore ne semble pas pour tout de suite...et Serre Chevalier Vallée réclame un million d'euros à la ville de Briançon ( voir revue de presse ) pour le restaurant de Pralong... dont elle n'a pas payée un centime car la CDA n'était pas encore là....

Il semble que le prorel soit amené a resté le secteur pauvre du domaine, ce qui été prévu dans la DSP signée avec le SIVU du Prorel n'est pas réalisé dans les temps: TSF et réserve prévus en 2008 entre autres...

Lors de la DSP, le groupe Maulin Montagne prévoyait des investissements bien plus conséquent que la CDA, dommage chers élus du Briançonnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la DSP, le groupe Maulin Montagne prévoyait des investissements bien plus conséquent que la CDA, dommage chers élus du Briançonnais...

Oui mais confier le secteur Briançon à une entreprise différente du reste de Serre-Chevalier aurait été une belle erreur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi mettre dans la balance que pour faire une retenue colinaire, il y a de nombreux parametre externe : la geologie du terrain -> qui ne permet pas tjr tous et surtout les association ecolo qui peste en général contre la neige de culture donc contre les retenues associé et là les débats peuvent être houleux et long ...

et puis enfin les finances qui ne perment pas tjr tous... car une retenu ca se chiffre en millions ... et il faut rajouté les salle des machines, le pompage etc et la ca chiffre encore plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .