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Ce chantier va être impressionnant...Historiquement c'est un tournant pour la station tant le telepherique est symbolique de serre che, mais on peut quant meme si réjouir du coup de jeune que cela va donner.

C'est quant même plus sympa d'avoir une station dynamique et qui fait des investissements.

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Celà change vite, j'étais le 10 avril encore, il y avait plein de neige et rien ne laissait présager des travaux déjà de cette ampleur en peu de jours, merci à ceux qui nous apportent ces documents photographiques pour suivre à distance les travaux. Dommage qu'il n'y ai pas une webcam!

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La poulie était déjà coupée en quatre et chargé dans les bennes de recyclage, sur la première photo on peut voir au pied de celle ci en dessous de l'armoire un bout de pièce bleu il s'agit du réducteur, et le moteur se trouve sur le plateau du camion grue.

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Les photos prises hier à 16 heures. Les ouvriers travaillaient toujours.

Vue générale :

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La gare de départ en cours de démontage

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Le réducteur et l'armoire de commande

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La poulie du câble tracteur

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Le câble porteur

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Le câble tracteur

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Le premier pylône

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Un petit clin d'oeil

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A peine les skieurs partis qu'ils ont déneigé en une heure la partie entre le départ des combes et l'ancienne arrivée du téléphérique. C'est pour le passage des engins. Ils sont pressés, cela ne fait pas de doute. C'est un gros chantier. Savez-vous comment les pylones vont être démontés ? J'imagine la difficulté notamment pour le dernier pylone avant l'arrivée qui est entouré de chalets.

Pour la dernière journée de ski, j'ai du sauté du TSD Prorel qui était en panne. Heureusement que c'était au départ ! Il me semble que personne était dessus?

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    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
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