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III : Les fûts

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P2, 28m de haut, composé de quatre morceaux de fûts.

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IV : Les balanciers

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V : Autres photos

Deux semis-remorques sont montés à Serre - Ratier.

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Voilà, je posterai peut-être d'autres photos plus tard :) .

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Impressionnant, merci beaucoup à tous les contributeurs.

Avec toutes les photos qu'il y a sur ce sujet, il y a assez de matière pour faire un livre photo sur la construction de cette remontée !

Chapeau bas aux agents de ce chantier et au pilote de l'hélicoptere, il doit falloir un sacré talent de précision, de patience et d'anticipation pour manier si précisément un tel engin.

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Comment fait-on pour joindre une image?

De la même manière que tu le fais sur rm.net, quand tu écris un message dans l'éditeur complet c'est au pied.

Si tu peux les mettre ici plutôt qu'une redirection depuis un autre site se serait mieux merci. ;)

Au fait voilà à quoi servent les fameuses pièces qui vous faisaient tant de souci ;)

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loic91, on 31 Jul 2013 - 12:23, said:

j'entends dire que le nouveau porteur ne serait pas pret pour les vacances de Noel. quelqu'un a des info? j'espere que c'est faux car avec seulement le Bletonnet ca va etre chaud !

merci

C'est une "tradition" de dire cela, nous ne somme plus dans les années ante 80 ou l'appareil pouvait être livré en février.

Si il le faut les gars ils vont travailler nuits et jours pour finir maxi aux vacances de noël; mais concernant la tc de Ratier il me semble pas que l'on puisse dire plus de 4 mois à l'avance que la télécabine ne sera pas livrée à temps. en revanche le garage peux ne pas être finit.

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    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
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