Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est bon çà ! :D

Il en faut encore combien comme çà pour ouvrir le boarder cross et le half pipe ?

L'an passé ils sont resté fermés il me semble.

A vous lire.

Philippe

Posté(e)

le border cross est deja ouvert !! enfin border c'est un grand mot ! ( 3 virage relevés un quater impraticable et un mini big final ... j en parle pas !)

sinon aujourdui on a rider toute la journée dans les bois entre villeneuve et chantemerle ! MMMMMMMMMMM un regale!!! yahoo yahoo

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'il neige en ce moment, ou est ce qu'il a neigé cet après midi ?

J'ai regardé la webcam et on aurait dit qu'il en tombait un peu.

Posté(e)

Pour ceux qui passent par le lautaret il y a quelques congères sur le haut

Ps : Faites pas comme les autres en cas de congères pas besoin de chaines nan roulez tranquillement B) sans acoup et sans accèlérer comme des boeufs :angry: ça ira pas plus vite au contraire :blink: ..... et quand vous voyez une clio derrière vous poussez vous je passes !!! haha yahoo

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je viens de voir une webcam à 360° ou la visibilité était très limitée.

L'est tombé gros ou alors c'est en cours ?

Est il possible d'être d'avoir des infos ?

:D

A+

Philippe (Serre che - 33 jours)

Posté(e)

Les infos de ce matin ne sont pas très bonnes car il n'est pratiquement rien tombé.

Cependant il se pourrait que la situation change dans la journée.

NB: A Gap ce matin il y avait 20cm de neige fraîche!

Invité arno 69
Posté(e)

Bonsoir à tous,

meteofrance prévoit la neige à partir de vendredi. La quantité reste incertaine. Mais venant de l'est, cete pertubation est la première dans le genre cette saison. Dans ce genre de situation, le val guisane prend une bonne quantité. J'espère 40 60. câ peut durer plusieurs jours peut-être, enfin je l'espère pour enfin avoir le droit de faire de la poudreuse sur les dômes de l'Eychauda notamment. La probabilité du maudit coup de vent après la chute est réduite avec cette pertubation venant de l'est. Ce qui est fort probable, c'est que l'est des massifs vont être plus touchés que ceux de l'ouest. Montgenèvre et le Queyras devraient rattrapper leur retard.

Reste plus qu'à attendre les prévisions.

Posté(e)

Si seulement Montagne vituel pouvait être fiable sur ce coup là ! yahoo

Ci dessous une capture des prévisions pour comparer après ... haha

En tout cas les pourcentages peuvent laisser penser des grosses chutes.

A+

Philippe

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Cette fois serre che va être sérieusement arrosé. Bonne poudre à tous, soyez vigilant avec le mètre qui va tomber.

Salut, merci de tu logger avant de poster non69 surtout que ca ne prend que quelques secondes. Et oui c'est bien toi les ips ne se trompes pas !!

Modifié par lionel
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .