Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
petite parentese

j ai trouvé sa sur skipass : http://www.skipass.com/articles/saison0607/zapiks0003.php

troisieme video .

"avec la participation de la station de serre chevalier "

c'est la premiere fois que je vois serre chevalier participer officielement a une video de ski un peu " news scool" .

je trouve sa tres bien , de plus la vidéo etant sur skipass elle aura un certain impacte pour serre che je pense .

bref c'etait mon coup de pouce du jour !

c'est un collègue qui a fait cette video, il a fait le rideur, et le montage, ils ont une association de montage video, et il a sorti un DVD de VTT, que l'on pouvait acheté dans le magazine big bike, et si ca marche bien, l'année prochaine il monte sa boite de production video pour filmer des gars sponso, filmer pour les marques...

il envoie du gros quand meme, le salo, surtout la grosse barre!!

pas mal flo !

Posté(e)

C'est vrai que montgenèvre ouvre ce week end ?

J'ai entendu dire ça mais sur le site, ils annoncent l'ouverture pour le 16 décembre.

Merci de votre réponse. Faite vite svp car c'est une session a ne pas rater.

Posté(e)

Ca doit être magnifique en station à ce que je vois à la webcam de Briançon ! :rolleyes: yahoo

Comme je le disais hier soir, si vous avez des photos, n'hésitez pas, on aimerai bien voir ca nous !! ;)

Et sur les pistes, vous pensez qu'il est tombé combien ?

Assez pour ouvrir la semaine prochaine ?

Posté(e)

A l'heure où je vous parle il fait encore 0°C en fond de vallée. Les canons crachent sur la piste de la Draye, le vent de nord souffle et les nuages commencent à revenir.

En attendant la prochaine chute voici les photos de ce matin :

neige11.jpg

neige12.jpg

neige13.jpg

neige14.jpg

Posté(e)

Que c'est beau; Vous n'avez toujours pas d'info sur monge (ouverture).

*Sinon, le vent devrait se calmer, espérons qu'il laissera tranquille nos crètes. D'après les photos, ça transporte dure mais en même temps, il y a tellement à transporter : 60 à 80 cm de cumul au dessus de 2300. Bref vivement que ça ouvre

Posté(e)

Vraiment superbes ces quelques vues de Briançon.

Quelle est la focale de ton objectif ?

Qui nous permet une telle précision sur Notre-Dame-des-Neiges aux prises avec de vents violents ?

Question accessoire ? L'enneigement est-il suffisant pour nous laisser espérer une ouverture de Serre-Pelat dès les vacances scolaires de Noël ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .