Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

• Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bulletin skiinfo hier

Hauteur de neige Haut 240 cm

Hauteur de neige Milieu 205 cm

Hauteur de neige Bas 120 cm

Bulletin skiinfo ce matin

Hauteur de neige Haut 190 cm

Hauteur de neige Milieu 170 cm

Hauteur de neige Bas 90 cm

Cette différence significative est due à un tassement ou à une évaporation due à la chaleur ??

A vous lire.

Philippe plus que 19 jours à attendre.

Posté(e)

Les températures sont douces mais les conditions de neige sont excellentes.

Pas de quoi s'affoler pour l'instant, surtout que les températures vont baisser à partir de mercredi.

Posté(e)

salut,

cela à donner quoi cette nuit.

au vu de la webcam du café du soleil, c'est tombé un peu...

...quelqu'un peut-il donner les mesures de neige fraîche.

merci

A très bientôt sur les pistes.

Salutations

• 2 weeks later...
Posté(e)

Apparement cette nuit il est tombé dans les 5cm à Serre Ratier.

Ce matin j'ai vu à la webcam qu'ils déneigeaint la terrasse avec la machine au Café Soleil.

C'est toujours ça de pris !

Posté(e)

il est 3h30 du matin il neigot tous juste sur chantemerle mais par contre le col du lautaret a bien l'air fermé, je pense que ca doit faire des congere a cause du vent car il y a pas mal de vent ici !!

pour plus d'info sur les ouvertures du col du lautaret ca se passe ici c'est actualisé en temps réel :

info route lautaret

il suffi de passé ca souris sur les rond noir qui indiques les panneau a message variable disposé dans la vallé de la guisane et hop en direct on voit se qu'il y a marqué dessus sans se déplacé !!

sinon dernier recours le repondeur : 04 92 24 44 44

Posté(e)

Ce matin j'ai reçu le Powderalarm de skiinfo comme quoi il était tombé 20 cm depuis hier.

C'est super cool çà avant le début des vacances scolaires.

Allez J-4avant le départ.

A+

Philippe

Posté(e)

Bonsoir à tous

Environ 60 cm de neige fraiche en haut du TSD de La Casse du Boeuf

En plus de la super qualité: 40 kg par m3!!!!!

Posté(e)

vue le vent qui souffle cette nuit je pense que demain ca sera pas la meme chose !!

je suis vert j'ai pas sorti les ski aujourdui !! :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

• 1 month later...
Posté(e)

et voila c'est reparti pour la neige, je ne c'est pas pour combien de temps mais bon !!

au moins 20cm au niveau du plateau de l'aravet ( au dernier nouvelle peut etre plus a l'heure actuelle ) et 8 cm sur ma terrasse au niveau du villard laté !! ( :1350: )

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: on va pouvoir profiter maitenant que les touriste sont parti

Posté(e)

Profitez en bien bande de veinard ! :D

Pensez à nous en vous gavant de neige.

Bon ride.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    nature05

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .